Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

clavier : inconcordance picto / rendu

Bonjour,

je viens d'avoir un macbook pour mon anniversaire 🙂 et j'ai encore du mal à comprendre certaines choses, peut être que vous pourrez m'aider...


Pourquoi les symboles représentés sur les touches ne correspondent pas lorsque l'on écris?

ex: le § est représenté sur le 6 hors il faut taper sur maj + pour l'obtenir?? Tout comme le point d'exclamation qui est dessiné sur le 8 mais en fait il faut appuyer sur le + pour l'avoir... Ce n'est pas très simple tout ça et il reste pas mal de touches que je n'ai pas trouvé... 😕


Merci d'avance!

MacBook Air, null

Publiée le 14 nov. 2017 à 15h43

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 14 nov. 2017 à 20h10

Bonjour,


D'après ce que vous décrivez, votre clavier est peut-être mal configuré !

Vérifiez les réglages suivants :

- Allez dans l'application "Préférences Système" de votre Mac

- Choisissez le menu "Clavier"

- Onglet "Méthodes de saisie"

- Sous la colonne de gauche, cliquez sur le petit "+"

- Là, vérifiez que le clavier choisi est bien "ABC-AZERTY", ou "Français", ou "Français - Numérique"


Dites nous si cela fonctionne ! 😉

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 14 nov. 2017 à 20h10 en réponse à trinity74

Bonjour,


D'après ce que vous décrivez, votre clavier est peut-être mal configuré !

Vérifiez les réglages suivants :

- Allez dans l'application "Préférences Système" de votre Mac

- Choisissez le menu "Clavier"

- Onglet "Méthodes de saisie"

- Sous la colonne de gauche, cliquez sur le petit "+"

- Là, vérifiez que le clavier choisi est bien "ABC-AZERTY", ou "Français", ou "Français - Numérique"


Dites nous si cela fonctionne ! 😉

clavier : inconcordance picto / rendu

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.