Annonce:

Il y a un nouveau son à la maison !!

Le HomePod est une enceinte révolutionnaire qui s’adapte au lieu dans lequel elle se trouve et livre un son haute fidélité en toutes circonstances. Associé à Apple Music et Siri, il vous offre un moyen inédit d’interagir avec la musique et d’en découvrir davantage. Il peut aussi vous venir en aide dans vos tâches quotidiennes et vous permettre de contrôler votre maison connectée, au seul son de votre voix.

Venez poser vos questions et partager vos avis sur le HomePod ici.
Vous pouvez également en apprendre plus sur le HomePod et ses fonctionnalités ici.

Question :

Question : Problème de réinstallation High Sierra

Bonjour à tous,

Je rencontre depuis dimanche matin (date de la mise à jour High Sierra) un énorme problème sur mon iMac. Dès que j'ouvre une session, cette dernière se ferme et me redemande mon mot de passe au bout de quelques secondes d'utilisations. j'ai décidé d'appeler le service apple, et après plusieurs tentatives, impossible de se débarasser de ce problème. Nous décidons de passer à l'ultime étape, qui est de supprimer le système et de le réinstaller (pour information, j'ai deux PC, n'ayant aucune données importantes sur mon iMac, je n'ai pas fait de sauvegarde dans time machine).

Après avoir supprimé le système et toutes les données du iMac, je réinstalle ce dernier et voici le message qui s'affiche à la fin du téléchargement:

"Mac os n'a pas pu être installé sur votre ordinateur > Volume contains mac os or os x installation Média. Quittez la page

Deuxième message > le chemin/System/Installation/packtages/osinstall.mpkg. semble manquant ou endommagé."

Depuis impossible de se servir du iMac, j'ai recontacté l'assistance plusieurs fois, nous avons tout essayer et rien ne marche. Je fais donc appel à votre aide en dernier recours...Sinon j'envisage d'envoyer le produit en réparation (couvert par Apple Care)

Merci d'avance,

Alexis

iMac (Retina 5K, 27-inch, 2017), iOS11.1, High Sierra

Publiée le

Répondre

Le contenu de la page a été chargé

15 nov. 2017 à 12h10 en réponse à AlexisCz En réponse à AlexisCz

1. Comment utiliser Apple Hardware Test sur votre Mac - Assistance Apple

Selon l’issue il vous faudra peut-être faire fonctionner votre garantie http://getsupport.apple.com/

2. À propos de la fonctionnalité de récupération de macOS - Assistance Apple

Opté pour le démarrage via Internet bien que c’est très lent.

15 nov. 2017 à 12h10

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : AlexisCz

Question : Problème de réinstallation High Sierra