Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Créer une Radio sur Apple Music à partir d'un titre

Bonjour, lorsque j'essaie de créer une radio à partir d'un titre, celle-ci n'apparait pas dans la liste des stations récemment écoutées comme cela devrait se passer. Quelqu'un peut me dépanner ? Merci

Publiée le 15 nov. 2017 à 19h35

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 16 nov. 2017 à 12h43

Salut Adrien !


Tu as la bonne méthode à priori : Écouter Radio dans Apple Music

Créer une station personnalisée avec Apple Music

Trouvez un morceau ou un album à partir duquel vous souhaitez créer une station, puis suivez ces étapes :

  • Sur votre iPhone, iPad ou iPod touch : touchez Fichier chargé par un client ou utilisez l’option 3D touch, puis touchez Créer une station.
  • Sur votre Mac ou PC : dans iTunes, cliquez sur l’icône Fichier chargé par un client située à côté du nom du morceau, puis cliquez sur Créer une station.
  • Sur votre téléphone Android : touchez Fichier chargé par un client, puis touchez Créer une station.

Sur un appareil iOS ou Mac, vous pouvez également dire à Siri de « Créer une station à partir de… », en lui indiquant ensuite le nom d’un morceau, d’un album ou d’un artiste.

Votre nouvelle station sera ajoutée à la liste des stations récemment écoutées. La liste des stations récemment écoutées s’affiche dans l’ordre des stations les plus récemment écoutées et ne peut pas être supprimée.


Pourrais-tu indiquer :

- Avec quel morceau il s'agit ?

- Sur quel appareil tu essais ?

- Sa version logicielle, iOS ou macOS ou ?


Avec le titre, je peux essayer de mon côté, soit sur mon iPhone (11.1.1) ou mon Mac (10.12.6), pour voir si ça vient du morceau ou pas 😉

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 16 nov. 2017 à 12h43 en réponse à AdrienLainé

Salut Adrien !


Tu as la bonne méthode à priori : Écouter Radio dans Apple Music

Créer une station personnalisée avec Apple Music

Trouvez un morceau ou un album à partir duquel vous souhaitez créer une station, puis suivez ces étapes :

  • Sur votre iPhone, iPad ou iPod touch : touchez Fichier chargé par un client ou utilisez l’option 3D touch, puis touchez Créer une station.
  • Sur votre Mac ou PC : dans iTunes, cliquez sur l’icône Fichier chargé par un client située à côté du nom du morceau, puis cliquez sur Créer une station.
  • Sur votre téléphone Android : touchez Fichier chargé par un client, puis touchez Créer une station.

Sur un appareil iOS ou Mac, vous pouvez également dire à Siri de « Créer une station à partir de… », en lui indiquant ensuite le nom d’un morceau, d’un album ou d’un artiste.

Votre nouvelle station sera ajoutée à la liste des stations récemment écoutées. La liste des stations récemment écoutées s’affiche dans l’ordre des stations les plus récemment écoutées et ne peut pas être supprimée.


Pourrais-tu indiquer :

- Avec quel morceau il s'agit ?

- Sur quel appareil tu essais ?

- Sa version logicielle, iOS ou macOS ou ?


Avec le titre, je peux essayer de mon côté, soit sur mon iPhone (11.1.1) ou mon Mac (10.12.6), pour voir si ça vient du morceau ou pas 😉

Le 17 nov. 2017 à 09h05 en réponse à Nova

Bonjour Nova,

Je te remercie pour ton aide.

Je suis sur iPhone 8 plus et sous MacBook Pro 2018 les 2 tournant sur les derniers systèmes.

La chanson c'est Djon'Maya de Victor Démé.

A force de persévérance une radio est apparue mais 2 points persistent :

- les chansons proposées ne sont pas en rapport (mais alors pas du tout) avec le titre d'origine.

- j'ai essayé sur d'autres chansons etb les radio n'apparaissent pas... donc toujours le même problème.

Je te remercie.

Le 19 nov. 2017 à 15h15 en réponse à AdrienLainé

Re Adrien !


Top merci pour les détails que tu as donné (juste, y'a sûrement une erreur avec le 2018 ahahah, t'es un peu en avance là 😝).


J'ai donc testé pour aussi avec Djon'Maya de Victor Démé (super morceau d'ailleurs, je connaissais sans savoir le titre ou le nom de l'artiste, je l'ai direct ajouté dans ma bibliothèque 😊).


Bref, sur mon iPhone en 11.1.2 et mon MacBook Pro en 10.12.6, ça me crée bien une radio dans Radio > Récemment écouté.


Je remarque aussi que le style de musiques de cette radio est plutôt Reggae/Dub. 😮


Donc après avoir comparé les fiches artistes sur iTunes de Victor Démé et les fiches artistes des "Artistes Similaires" qui apparaissent en bas de la page de Victor Démé, je devine que sa fiche à lui n'étant pas bien complète par rapport aux autres (il a pas mis de photo, pas de bio par exemple), peut-être que ça vient de là...


Et juste pour info, c'est normal que tu retombes pas direct sur le titre en question vu que c'est du aléatoire.


Bref, par contre, pour le fait qu'avec d'autres artistes cela te pose toujours souci pour ajouter un titre en tant que radio, assure-toi bien que tu disposes d'une bonne, fiable et stable connexion internet au moment où tu fais ça (que se soit en Wi-Fi ou en données cellulaires) car j'ai remarqué lors de mes tests, j'étais dans un café sur un réseau public un peu bidon, mou (lol) bah ça a bien galéré des fois. 😕


C'est d'ailleurs marqué sur la 1ere phrase du lien d'explication que tu as consulté :

Avec une connexion Wi-Fi ou mobile


Enfin voilà, c'est pas une super wahou comme réponse mais au moins, ça peut te confirmer que se serait pas du à un dysfonctionnement de ton Apple Music 😉

Créer une Radio sur Apple Music à partir d'un titre

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.