Annonce:

C'est officiel !! La chaîne YouTube de l'assistance Apple est en ligne. Abonnez-vous et obtenez des conseils d'utilisations et astuces utiles venant directement d'Apple.

Chaine officielle Apple sur Youtube

Article associé

Comment télécharger macOS High Sierra

Question :

Question : Installation High Sierra bloqué

Bonjour, Je tente de télécharger High Sierra depuis 20h00 mais la barre bleu de téléchargement est bloquée à la moitié ! Ça fait maintenant 3h00 que je prends mon mal en patience alors que depuis le début, il est indiqué 1h20 de temps restant ! Est-ce normal ? Combien de temps l'installation est-elle censée durer ? Merci d'avance pour votre retour !

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro

Publiée le

Répondre

Le contenu de la page a été chargé

15 nov. 2017 à 23h37 en réponse à ChloeCPG En réponse à ChloeCPG

Hello ChloeCPG,

Quand vous téléchargez High Sierra à partir de l’App Store, c’est uniquement l’installateur.

Quand vous lancez l’installation, cela commence donc par le téléchargement du système, qui fait 4.5GB et est donc lié à votre connexion internet.

Ceci étant dit, avez-vous une bonne connexion ?

Si l’installation n’a pas commencé et que vous pouvez toujours naviguer dans l’ordinateur, peut-Ietre devriez-vous tout redémarrer et recommencer (ordi et box internet)

Drotciv

15 nov. 2017 à 23h37

Répondre Utile

15 nov. 2017 à 23h48 en réponse à Drotciv En réponse à Drotciv

Bonjour Drotciv,

Ma connection internet est bonne.

À vrai dire j'en suis déjà à ma deuxième tentative car la première fois que j'ai lancé le téléchargement, j'ai été confronté exactement à la même situation et comme je trouvais ça étrange, j'ai forcé mon mac à s'éteindre et quand je l'ai redémarré, impossible d'accéder à ma session à cause d'un message d'erreur donc j'ai dû passer par le mode "récupération" en cliquant sur cmd+R pour le redémarrer puis lancer une analyse SOS à partir de l'utilitaire de disque qui n'a révélé aucun problème particulier. Suite à ça j'ai donc relancé le téléchargement de High Sierra mais je suis à nouveau confrontée au même problème !

Je me demande si l'installation est "seulement" trrrèèès lente ou si elle est bloquée indéfiniment... !

15 nov. 2017 à 23h48

Répondre Utile

15 nov. 2017 à 23h58 en réponse à Drotciv En réponse à Drotciv

Il s'agit d'un MacBook Pro "model no : A1502" et je ne me souviens plus du dernier système OS que j'avais installé mais je suis toujours à jour de mes mises à jour donc c'était la dernière version juste avant celle de High Sierra. Désolé je ne m'en rappelle plus et je n'ai pas accès à la fonction "à propos de ce mac" parce que quand je clique sur la pomme il me propose seulement "disque de démarrage/redémarrer/éteindre"

15 nov. 2017 à 23h58

Répondre Utile

16 nov. 2017 à 00h17 en réponse à ChloeCPG En réponse à ChloeCPG

Pas de souci, le modèle indique un Mid 2015.

Quand vous séléctionnez “Réinstaller MacOS”, il vous propose d’installer quel système ? High Sierra 10.13.1 ou autre chose de moins récent ?

16 nov. 2017 à 00h17

Répondre Utile

16 nov. 2017 à 00h28 en réponse à ChloeCPG En réponse à ChloeCPG

Ok, des fois la barre n’avance pas mais l’installation se finalise quand même. Ici ce n’est pas le cas.

Que se passe-t-il quand vous redémarrez l’ordinateur normalement ? Avez-vous accès à votre session utilisateur ?

16 nov. 2017 à 00h28

Répondre Utile

16 nov. 2017 à 00h39 en réponse à Drotciv En réponse à Drotciv

Non, quand je redémarre mon ordinateur normalement il m'affiche ce message d'erreur que je vous joins en photo "debugger called : et il me redirige sans arrêt sur mon icône de connection et c'est un cercle sans fin...

16 nov. 2017 à 00h39

Répondre Utile

16 nov. 2017 à 00h42 en réponse à ChloeCPG En réponse à ChloeCPG

Est-ce que vous pouvez vous connecter quand vous démarrez en mode sans extension ?

Utiliser le mode sans échec pour isoler des problèmes avec votre Mac - Assistance Apple

Touche shift au démarrage. Message indiquant “Mode sans extension” en rouge en haut à droite sur l’écrasn de connexion si fait correctement. Il se peut que vous ayez à rentrer votre mot de passe utilisateur deux fois.

Drotciv

16 nov. 2017 à 00h42

Répondre Utile

16 nov. 2017 à 00h48 en réponse à Drotciv En réponse à Drotciv

J'ai déjà tenté le redémarrage en mode sans échec en appuyant sur la touche shift mais je n'avais aucun message d'indiqué en rouge et j'ai rentré mon mot de passe au moins 10 fois mais impossible d'accéder à ma session...

16 nov. 2017 à 00h48

Répondre Utile

16 nov. 2017 à 01h07 en réponse à ChloeCPG En réponse à ChloeCPG

j'ai mis à jour mon MacBook Pro avec highSierra il y a quelques jours via ADSL et le téléchargement + l'installation ont pris environ 2h30.

Je suis surpris de la version que vous indiquez, celle que j'ai obtenu (donc d'il y a quelques jours seulement) est la 10.13.1)

16 nov. 2017 à 01h07

Répondre Utile

16 nov. 2017 à 01h11 en réponse à briquet En réponse à briquet

Seulement 2h30 ?? Mince alors ! Je ne comprends vraiment pas pourquoi mon mac reste bloqué ! Pourtant c'est bien la version 13.0.57 qu'il est indiqué...

16 nov. 2017 à 01h11

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : ChloeCPG

Question : Installation High Sierra bloqué