Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Installation High Sierra bloqué

Bonjour, Je tente de télécharger High Sierra depuis 20h00 mais la barre bleu de téléchargement est bloquée à la moitié ! Ça fait maintenant 3h00 que je prends mon mal en patience alors que depuis le début, il est indiqué 1h20 de temps restant ! Est-ce normal ? Combien de temps l'installation est-elle censée durer ? Merci d'avance pour votre retour !




<Titre Modifié par l’Hôte>

MacBook Pro

Publiée le 15 nov. 2017 à 23h24

Répondre
32 réponses

Le 16 nov. 2017 à 00h42 en réponse à ChloeCPG

Est-ce que vous pouvez vous connecter quand vous démarrez en mode sans extension ?


Utiliser le mode sans échec pour isoler des problèmes avec votre Mac - Assistance Apple


Touche shift au démarrage. Message indiquant “Mode sans extension” en rouge en haut à droite sur l’écrasn de connexion si fait correctement. Il se peut que vous ayez à rentrer votre mot de passe utilisateur deux fois.


Drotciv

Le 15 nov. 2017 à 23h37 en réponse à ChloeCPG

Hello ChloeCPG,


Quand vous téléchargez High Sierra à partir de l’App Store, c’est uniquement l’installateur.


Quand vous lancez l’installation, cela commence donc par le téléchargement du système, qui fait 4.5GB et est donc lié à votre connexion internet.


Ceci étant dit, avez-vous une bonne connexion ?


Si l’installation n’a pas commencé et que vous pouvez toujours naviguer dans l’ordinateur, peut-Ietre devriez-vous tout redémarrer et recommencer (ordi et box internet)


Drotciv

Le 15 nov. 2017 à 23h48 en réponse à Drotciv

Bonjour Drotciv,


Ma connection internet est bonne.


À vrai dire j'en suis déjà à ma deuxième tentative car la première fois que j'ai lancé le téléchargement, j'ai été confronté exactement à la même situation et comme je trouvais ça étrange, j'ai forcé mon mac à s'éteindre et quand je l'ai redémarré, impossible d'accéder à ma session à cause d'un message d'erreur donc j'ai dû passer par le mode "récupération" en cliquant sur cmd+R pour le redémarrer puis lancer une analyse SOS à partir de l'utilitaire de disque qui n'a révélé aucun problème particulier. Suite à ça j'ai donc relancé le téléchargement de High Sierra mais je suis à nouveau confrontée au même problème !


Je me demande si l'installation est "seulement" trrrèèès lente ou si elle est bloquée indéfiniment... !

Le 15 nov. 2017 à 23h58 en réponse à Drotciv

Il s'agit d'un MacBook Pro "model no : A1502" et je ne me souviens plus du dernier système OS que j'avais installé mais je suis toujours à jour de mes mises à jour donc c'était la dernière version juste avant celle de High Sierra. Désolé je ne m'en rappelle plus et je n'ai pas accès à la fonction "à propos de ce mac" parce que quand je clique sur la pomme il me propose seulement "disque de démarrage/redémarrer/éteindre"

Le 16 nov. 2017 à 01h41 en réponse à LeMac55

Une version bêta de High Sierra ? Non puisque c'est la première fois que j'ai vu cette notification me parlant de High Sierra.


Je n'ai malheureusement pas accès à Time Machine puisque je n'ai pas accès à ma session... Sachant que je n'ai pas fais de sauvegarde depuis une éternité...


Je vais tenter la solution que vous venez de me proposer en espérant que ça fonctionne... Merci pour vos conseils

Le 16 nov. 2017 à 12h09 en réponse à The BOSS

Je viens de l'éteindre et le rallumer en mode récupération et je constate au moment de réinstaller mac OS High Sierra qu'en dessous de disque Macintosh HD c'est indiqué sur la première ligne : 499,07 Go au total et sur la deuxième ligne : 253,99 Go disponible donc j'en conclus que je n'ai pas assez d'espace de disponible ? Mais impossible de faire de la place puisque je n'ai pas accès à ma session...

Installation High Sierra bloqué

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.