Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Article associé Mise à niveau de l’app Notes

Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

moteur de recherche de l'application Notes a un dysfonctionnement

Bonsoir, le moteur de recherche de l'application Notes de mon MacBook a un dysfonctionnement, il n'affiche pas l'intégralité des notes dans lesquelles apparait le mot que je recherche. Néanmoins, cela fonctionne sur mon iPhone. Merci de m'apporter une solution.




<Titre Modifié par l’Hôte>

MacBook Pro, macOS Sierra (10.12.6)

Publiée le 16 nov. 2017 à 21h35

Répondre
1 réponse

Le 22 nov. 2017 à 14h50 en réponse à novomarco

Bonjour novomarco,

Effectivement, pas très pratique si vous ne pouvez pas rechercher les notes dans l'application du même nom, surtout si vous en avez beaucoup.

Une petite réindexation du Spotlight de Notes devrait faire l'affaire. L'application elle-même ne pouvant pas être réindexée, il faudra le faire pour le dossier de votre session. Voici la marche à suivre :
  1. Choisissez le menu Pomme > Préférences Système, puis cliquez sur Spotlight.
  2. Cliquez sur l’onglet Confidentialité.
  3. Faites glisser votre dossier Utilisateur (celui avec la Maison et le nom de votre session) sur la liste des emplacements ignorés par Spotlight. Ou bien, cliquez sur Ajouter (+) et sélectionnez le dossier ou le disque à ajouter.
    Pour ajouter un élément à l’onglet Confidentialité, vous devez disposer des autorisations nécessaires. Pour en savoir plus sur les autorisations, choisissez Aide dans la barre de menus du Finder, puis recherchez « autorisations ».
  4. Sélectionnez le dossier ou le disque que vous venez d’ajouter dans cette même liste d’emplacements. Cliquez ensuite sur le bouton Supprimer (-) pour le retirer de la liste.
  5. Quittez les Préférences Système. Spotlight réindexe le contenu du dossier ou du disque.
En fonction du nombre de données à réindexer, cela pourra prendre un peu de temps et ralentir un peu le Mac.
Vous pouvez retrouver toutes ces étapes sur ce lien : Recréer l’index de Spotlight sur votre Mac .

Bonne journée.

moteur de recherche de l'application Notes a un dysfonctionnement

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.