Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Désordre des photos de la pellicule

Bonsoir, j'ai redémarré mon iPhone 6s sous IOS 11.1 et toutes les photos de ma pellicule se sont mises dans le désordre. Des photos de 2002 à 2014 apparaissent après mes dernières photos prises. Comment faire pour restaurer l'ordre? Merci

iPhone 6s, iOS11.1

Publiée le 17 nov. 2017 à 02h06

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 17 nov. 2017 à 10h55

Les photos étaient très bien classées jusqu’à ce que je redémarre mon iPhone. La majorité des photos qui se sont « déclassées » ont été prises avec un iPhone et la date et l’heure n’ont pas changé. Il est toujours indiqué qu’elles ont été prises à la bonne date (ex : 4 octobre 2015 à 15h32 en haut de la photo mais apparaît après hier à 20h45).

9 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 17 nov. 2017 à 10h55 en réponse à a-d-r-i-e-n

Les photos étaient très bien classées jusqu’à ce que je redémarre mon iPhone. La majorité des photos qui se sont « déclassées » ont été prises avec un iPhone et la date et l’heure n’ont pas changé. Il est toujours indiqué qu’elles ont été prises à la bonne date (ex : 4 octobre 2015 à 15h32 en haut de la photo mais apparaît après hier à 20h45).

Le 29 déc. 2017 à 09h56 en réponse à a-d-r-i-e-n

Bonjour,


J'ai exactement le même problème avec un iPhone 7. Mes photos de 2014, prises avec un iPhone, se sont rangées après mes photos de 2017 lors de la dernière mise à jour quand on les consulte via "Album". Elles restent néanmoins bien classées quand on les consulte via "Année". Comment régler ce problème SVP ?

Le 8 nov. 2018 à 16h59 en réponse à Oliversam

Bonjour Oliversam.


Je viens d'avoir exactement le même problème que vous.


Suite à saturation de mémoire (je suis sous iPhone 5c 16Go), j'ai vu toutes mes photos disparaître. Puis un process "restauration" s'est activé. Les vignettes sont ré-apparues au fur et à mesure dans Albums / Pellicule. Malheureusement, l'ordre chronologique n'est plus du tout respecté. Tout est mélangé. Par contre, dans Photos, les photos sont bien listées aux bonnes périodes.


Avez-vous trouvé une solution pour ré-indexer toutes les photos de Pellicule en ordre chronologique ?


Merci à vous !

Frédéric

Le 17 nov. 2017 à 09h38 en réponse à leducmonard

Bonjour,


Photos classe les photos par date de prise de vue. Si vous avez pris des photos avec un appareil photo numérique dont la date était mal réglée (ce qui arrive souvent sur les APN), celles-ci sont donc mal datées et se retrouvent mélangées dans la chronologie.

Hélas, la modification n'est pas faisable directement sur iOS. Il faut passer par l'app Photos sur un Mac pour modifier la date de création d'une photo.

Il vous faudra alors imposer vos photos ou activez la synchronisation Photothèque iCloud pour corriger votre photothèque sur un Mac.

Le 9 déc. 2017 à 09h42 en réponse à Armelle95

Bonjour à tous


Visiblement ce problème n’est pas isolé.


Je l’ai également. Dans la semaine mon iPhone 7 a fait un truc bizarre. Le matin il ne s’est pas connecté au Bluetooth de ma voiture. Lorsque j’ai demander à l’auto d elle faire manuellement, cette dernière m’a demandé un code comme lors d’une première connexion. Mais l’iPhone ne demandait rien.


Dans la matinée, en voulant accéder aux photos, il n’y avait plus rien. 0 photos. Elle se sont mises à revenir doucement pendant quelques minutes. J’en ai environ 5000. Elle sont donc toutes revenues, mais il y a ce problème de classement chronologique dans Pellicule. Je précise photos et vidéos.


Merci de nous donner une solution pour reclasser c’est photos.


Cordialement.


Olivier

Le 21 janv. 2018 à 00h50 en réponse à fverreau

J'ai l'impression que les dates issues des métadonnées Exif ne sont pas exploitées. C'est pourtant la seule information fiable . Des photos prises en 2006 (date visible dans les métadonnées de la photo) se retrouvent affichées en 2018 , car le fichier est daté de 2018. La date d'un fichier peut changer par le biais des transferts divers et variés.

Désordre des photos de la pellicule

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.