Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Un raccourci/bouton pour régler la luminosité de l'iMac

Bonjour la communauté 🙂


Existe t’il un raccourci (notamment sous macOS High Sierra) pour régler la luminosité de son iMac (notamment les dernières générations sans boutons de réglages externe, notamment Retina 5K, 27 pouces, fin 2015) sans devoir passer par les fastidieuses « Préférences système » ? … Le mode automatique étant activé, mais ne me convenant pas toujours (passer de l’édition de texte à Netflix par exemple).


OU, existe t’il un progiciel ou une astuce pour ajouter un bouton dans la barre de menu / ou autre ?


nb. : Le bouton de Recopie écran de la barre de menu, comportant un raccourci vers les réglages écran, ne s’affiche que lorsqu’un second écran est branché sur l’iMac {Qui plus est, Netflix en 4K ne fonctionne pas en mode plein écran si un second écran est raccordé, en HDMI du moins}.


Merci

IMAC (RETINA 5K, 27-INCH, LATE 2015), macOS High Sierra (10.13.1), 32Go, fusion d., bureau étendu TVHD

Publiée le 17 nov. 2017 à 18h47

Répondre
3 réponses

Le 18 nov. 2017 à 13h45 en réponse à VLCinéaste

Précisions : j’utilise le clavier d’un autre concepteur « Truly Ergonomics » et une disposition de touches différente aussi « bépo » (en lieu et place de Azerty) ; j’utilise en permanence un second écran (TV HDTV Samsung) branché en HDMI (entrée PC).


Les touches clavier dédiées au réglage de la luminosité écran F1/F2 + Fn ne semblent pas opérationnelles.


… J’utilise la dernière version du plugin bépo pour macOS et la version universelle du bépo (1.0rc2) / le clavier est branché directement à l’entrée usb de l’iMac / le clavier est compatible mac (bouton poussoir à l’arrière) et compatible bépo.

Le 18 nov. 2017 à 15h33 en réponse à VLCinéaste

(suite)

J’ai re-installé le plugin bépo pour macOS dans le fichier « keyboard layout » de la bibliothèque (principale). Rien

J’ai testé les variante du plugin, à savoir : Dvorak français, Dvorak français (Roman), Dvorak français - Azerty, Dvorak français - Qwerty … etc. Rien


… Je ne pense pas que ça vienne de là ?


Je peux gérer le volume de l’ordinateur à partir des raccourcis clavier F11/F12 + Fn alors pourquoi n’en est-il pas de même avec la luminosité de l’écran intégré ???

Le 22 nov. 2017 à 21h32 en réponse à VLCinéaste

J’utilise en plus de mon clavier ergonomique (Truly ergonomic), celui d’origine, le Wireless d’Apple, en bluetooth, uniquement pour les 2 touches de réglage de luminosité, F1 et F2 … car mon clavier ergonomique n’est reprogrammable que depuis un PC pour éventuellement espérer assigner à F1 et F2 le réglage de la luminosité … alors qu’il est censé être compatible Mac :/


J’ai vu qu’il est possible de « programmer » via les préférences système, les touches F14 et F15 … présentes uniquement sur les claviers avec les touches numériques (au-dessus de celles-ci), pour gérer la luminosité.


J’ai vu aussi qu’un bloc avec les touches numériques existe en option …

Un raccourci/bouton pour régler la luminosité de l'iMac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.