Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Problème connexion iPhone 6s sur Apple CarPlay

Bonjour,


Je rencontre un souci de déconnexion entre mon iPhone 6s et mon Opel insigna Grand sport équipé d’Apple CarPlay.

Pour faire simple quand je connecte mon iPhone 6s avec un Cable USB certifié Apple à mon Opel in signa celui-ci se déconnecte au bout de trois minutes et l’icône Apple CarPlay disparaît de mon écran de voiture.

J’ai essayé la manipulation avec un iPhone 7 je rencontre le même problème.


Avez-vous une idée pour remédier à mon problème?

iPhone 6s, iOS 11.1

Publiée le 17 nov. 2017 à 22h17

Répondre
4 réponses

Le 24 nov. 2017 à 13h58 en réponse à yann190

Bonjour yann190,

C'est vrai que c'est super pratique de pouvoir utiliser CarPlay avec un iPhone. Voyons voir ce qu'il se passe !

Dans la mesure où le souci arrive avec deux téléphones différents, il est possible que le programme interne de votre Opel ait besoin d'être mis à jour. Avant ça, voici quelques manipulations que vous pouvez effectuer avec les deux appareils :

Si CarPlay ne fonctionne pas comme prévu, voici les éventuelles vérifications à effectuer. Après chaque étape, essayez à nouveau d’utiliser CarPlay.

  1. Vérifiez que Siri est activé.
  2. Redémarrez votre iPhone et votre véhicule. En fonction de votre véhicule, il est possible que la fenêtre d’accueil de la fonctionnalité CarPlay s’affiche lors du démarrage. Si ce n’est pas le cas, vérifiez la présence du logo CarPlay sur l’écran.
  3. Si possible, connectez votre iPhone à un autre port USB de la voiture.
  4. Essayez un autre câble Lightning vers USB. Vérifiez que le câble est certifié.
  5. Installez la dernière version d’iOS.
Vous pouvez retrouver toutes ces étapes et plus sur ce lien : Configuration de CarPlay sur votre iPhone .

Si le souci persiste, nous vous conseillons de vérifier dans le manuel de votre voiture si elle contient un programme pouvant être mis à jour. Si oui, il faudrait alors vérifier auprès de votre concessionnaire les démarches à effectuer pour mettre la voiture à jour.
Passez un très bon weekend.

Problème connexion iPhone 6s sur Apple CarPlay

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.