Annonce:

Venez rencontrer nos contributeurs !

N'hésitez pas à venir visiter notre toute nouvelle page consacrée à nos contributeurs. Avoir son nom dans cette page est un grand gage de reconnaissance de notre part pour nos membres les plus actifs, ayant au moins atteint le Niveau 4.

Découvrez nos Contributeurs les plus actifs !

Les communautés sont un franc succès grâce à toutes les personnes qui viennent bénévolement apporter leur expertise et savoir faire à nos membres du monde entier !
Merci à tous pour votre incroyable contribution !!

Très bonne semaine à tous !
Lorris

Annonce: Mettre à jour vers macOS Mojave

Avec des fonctionnalités comme le Mode sombre, Piles et deux nouvelles applications intégrées, macOS Mojave vous aide à tirer le meilleur parti de chaque clic.

Découvrir comment effectuer la mise à jour vers macOS Mojave >

Question :

Question : migration Lion > High sierra

Bonjour

Je dois transférer les données d'un iMac 2009 sous Lion ( 10.7 ) vers un iMac 2017 sous High Sierra (10.13 ) .

Bon déjà, le mode target avec un cable firewire 800 , on oublie .... ;-(

J'ai effectué un clone du Disque dur de l'Imac 2009 sur un disk externe usb, branché sur l'Imac 2017 et en lançant l'assistant migration, j'obtiens ce message d'erreur :

"La source choisie ne peut servir à une migration, Cette source utilise un système de fichiers sensible à la casse, contrairement à votre Mac"

Cela veut il dire qu'il me faudrait reformater le disque dur ( HD fusion drive ) du nouveau iMac ? et réinstaller un systeme ? ( que l'on récupère ou ? plus de dvd ... )

Ou il y aurait il une autre solution svp ? ( formatage du disk externe de clone ? )

merci d'avance !

yann

iMac, Mac OS X (10.7.5)

Publiée le

Répondre

Le contenu de la page a été chargé

20 nov. 2017 à 10h04 en réponse à The BOSS En réponse à The BOSS

je vous remercie pour votre réponse , mais en fait, je n'y ai pas trouvé spécifiquement la réponse au cas précis qui me concerne, soit le message d'erreur : "La source choisie ne peut servir à une migration, Cette source utilise un système de fichiers sensible à la casse, contrairement à votre Mac"

20 nov. 2017 à 10h04

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : XplorerXC

Question : migration Lion > High sierra