Annonce:

Venez rencontrer nos contributeurs !

N'hésitez pas à venir visiter notre toute nouvelle page consacrée à nos contributeurs. Avoir son nom dans cette page est un grand gage de reconnaissance de notre part pour nos membres les plus actifs, ayant au moins atteint le Niveau 4.

Découvrez nos Contributeurs les plus actifs !

Les communautés sont un franc succès grâce à toutes les personnes qui viennent bénévolement apporter leur expertise et savoir faire à nos membres du monde entier !
Merci à tous pour votre incroyable contribution !!

Séances Today at Apple

Apple Champs-Élysées est ouvert à vos idées les plus folles !!
À partir du 18.11.2018 venez participer à nos séances Today at Apple qui vous aideront à donner vie à vos projets les plus fous.

Venez découvrir tous les programmes inspirants qui ont lieu chaque jour dans nos Apple Store

Très bonne semaine à tous !
Lorris

Question :

Question : le sous échantillonnage d'écran ne s'active pas sur écran HDMI

bonjour à tous et toutes,

ma copine à un problème avec un écran Samsung syncMaster P2370HD qui n'est pas pris en compte automatiquement au niveau du sous échantillonage.

En effet au démarrage on ne voit pas le dock ni la barre de menu...donc réglage du sous echantillonage qui règle le problème...temporairement vu que dès le passage en mode eco cela se reproduit et même au redémarrage après réglage... tout fonctionnais bien sous sierra mais dès le passage à High sierra ça ne marchait plus.

Je précise que c'est un MacMini Fin 2012 core i5 2.5 GHz memoire 4Go 1600MHz DDR3

la version de high Sierra est 10.13.1

macOS Sierra (10.12.5), sur le site apple FR

Publiée le

Répondre

Le contenu de la page a été chargé

21 nov. 2017 à 22h16 en réponse à Arafaer En réponse à Arafaer

je précise quand même que la position de curseur de sous echantillonage est mémorisée mais n'est pas appliquée...il suffit de le bouger d'un pixel pour que ca change l'écran

21 nov. 2017 à 22h16

Répondre Utile

25 sept. 2018 à 11h43 en réponse à Arafaer En réponse à Arafaer

Mea Maxima Culpa,

effectivement il y avait un paramètre de l'écran qui bloquait le redimensionnement de l'écran...mais tout de même ça reste un bug du mac vu qu'il ne tiens pas compte du sous échantillonnage....

Dans tous les cas il n'y a pas de menu "automatique" sur ce modèle...****.

Mais j'ai été trop prompt à te rembarrer...c'est sur, vu que cela venait effectivement du mauvais mode de fonctionnement de l'écran. J'ai testé l'ensemble des modes et j'ai trouvé celui qui correspondait le mieux et qui n'avait pas besoin du sous échantillonnage, donc pas sujet à ce bug...mais ça reste un bug

[Section de la Publication Modifiée par l’Hôte]

25 sept. 2018 à 11h43

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : Arafaer

Question : le sous échantillonnage d'écran ne s'active pas sur écran HDMI