Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Probleme mises a jour

Bonjour


Mon IMAC :

processeur 2,7 GHZ Intel Core i5

memoire 8 Go 1600 Mhz DDR3

NVIDIA GeForce GT 640M 512 Mo

Logiciel OS X 10.8.5 (12F2560)


Apres de nombreuses années de galères et de frustration, et par nécessite, je tente une nouvelle approche pour résoudre mes problèmes .


J'ai acheté cet imac neuf en 2012, avec une protection applecare de 3 ans ( je crois ) .

Tout fonctionnait bien jusqu'au moment ou il a fallu faire une mise a jour d'OS .

Impossible a faire .

J'ai contacte l'Apple Care qui on essaye de résoudre ce problème . Mais sans réussite . N'ayant pas spécialement besoin de ces changement ( ordinateur professionnel de bureautique simple ), je suis resté avec OSX 10.8.5 .

Le problème est que quelques temps plus tard l'un des seules logiciels que j'utilisais, a fait une mise a jour avec obligation d'uptader l'os pour l'utiliser . J'ai renouveau contacté l'apple Care en leur expliquant que j'avais besoin de faire cette mise a jour d'OS . Ils ont de nouveau tenté plusieurs procédures, pour finalement faire intervenir une société Nantaise pour régler ce problème . Changement du disque dur, avec installation en amont du nouvel os dessus. Ca a fonctionné quelques temps jusqu'a la nouvelle mise a jour de l'os et la retour en arrière ( OSX 10.8.5 ) et impossible d'installer le nouvelle OS .

J'ai de nouveau recontacté le service d'apple Care, qui m'on fait attendre jusqu'a la fin de ma couverture AppleCare puis plus rien .

Cela fait environ 2 ans que je me sers de mon imac sans pouvoir faire les mises a jour d'OS, c'est très frustrant et il me semble anormal . De plus j'ai souvent des bugs et problèmes pour utiliser mon imac .


Je voudrai savoir quoi faire pour pouvoir régler mes problèmes ?


Merci d'avoir pris le temps de me lire

Cordialement

Publiée le 22 nov. 2017 à 10h39

Répondre
2 réponses

Le 22 nov. 2017 à 14h42 en réponse à numismat56

Bonjour à vous,


Si vous êtes à l’aise avec le formatage de disque et la réinstallation de votre OS, je vous suggère de lire attentivement et même d’imprimer cette procédure sur cette page d’assistance Apple ; Procédure d’installation de macOS - Assistance Apple

J’ai dû repartir à zéro avec un iMac fin 2011 en octobre dernier en formatant le disque et réinstallant OS X Lion puis Maverick, Sierra et High Sierra.

Un peu long, mais combien profitable pour la machine qui fonctionne maintenant très bien !


Bonne chance...

Probleme mises a jour

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.