Annonce:

Il y a un nouveau son à la maison !!

Le HomePod est une enceinte révolutionnaire qui s’adapte au lieu dans lequel elle se trouve et livre un son haute fidélité en toutes circonstances. Associé à Apple Music et Siri, il vous offre un moyen inédit d’interagir avec la musique et d’en découvrir davantage. Il peut aussi vous venir en aide dans vos tâches quotidiennes et vous permettre de contrôler votre maison connectée, au seul son de votre voix.

Venez poser vos questions et partager vos avis sur le HomePod ici.
Vous pouvez également en apprendre plus sur le HomePod et ses fonctionnalités ici.

Question :

Question : Disque pas reconnu pour finaliser mise à jour logiciel

Bonjour,

Je suis sur un iMac de fin 2009, MAC OS X version 10.6.8

L'assistante APPLE m'a envoyé un lien pour pouvoir le mettre à jour avec OS X El Capitan (puis ensuite, si je le souhaite, passer sur la dernière mise à jour)

Mon problème est que 6 heures après le téléchargement d'EL Capitan et lorsque je dois choisir le disque pour l'installer, j'ai bien mon MACINTOSH HD qui apparait (437,37 Go disponibles) mais quand je clique dessus, il apparait "ce disque est utilisé pour les sauvegardes TIME MACHINE".

J'ai rééessayé en désactivant TIMMACHINE mais toujours rien.

Qu'est-ce que je loupe SVP??

Cela fait des années que je n'arrive plus à mettre mon mac à jour....

Merci d'avance

iMac, Mac OS X (10.6.8)

Publiée le

Répondre
Question marquée comme Résolu
Réponse :
Réponse :

Bonsoir,

Merci pour votre réponse. Entre temps, j'i réglé le problème. Il fallait bien désactiver TIMEMACHINE mais en plus supprimer un fichier appelé backups.backupdb.

Maintenant, à moi HIGH SIERRA mais pour une raison qui m'échappe, cela ne fonctionne pas encore tout à fait...

Merci en tout cas.

Publiée le

Le contenu de la page a été chargé

Question marquée comme Résolu

23 nov. 2017 à 21h14 en réponse à NoSpy En réponse à NoSpy

Bonsoir,

Merci pour votre réponse. Entre temps, j'i réglé le problème. Il fallait bien désactiver TIMEMACHINE mais en plus supprimer un fichier appelé backups.backupdb.

Maintenant, à moi HIGH SIERRA mais pour une raison qui m'échappe, cela ne fonctionne pas encore tout à fait...

Merci en tout cas.

23 nov. 2017 à 21h14

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : liseberenice

Question : Disque pas reconnu pour finaliser mise à jour logiciel