Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Disque pas reconnu pour finaliser mise à jour logiciel

Bonjour,


Je suis sur un iMac de fin 2009, MAC OS X version 10.6.8

L'assistante APPLE m'a envoyé un lien pour pouvoir le mettre à jour avec OS X El Capitan (puis ensuite, si je le souhaite, passer sur la dernière mise à jour)

Mon problème est que 6 heures après le téléchargement d'EL Capitan et lorsque je dois choisir le disque pour l'installer, j'ai bien mon MACINTOSH HD qui apparait (437,37 Go disponibles) mais quand je clique dessus, il apparait "ce disque est utilisé pour les sauvegardes TIME MACHINE".

J'ai rééessayé en désactivant TIMMACHINE mais toujours rien.

Qu'est-ce que je loupe SVP??

Cela fait des années que je n'arrive plus à mettre mon mac à jour....

Merci d'avance

iMac, Mac OS X (10.6.8)

Publiée le 22 nov. 2017 à 18h51

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 23 nov. 2017 à 21h14

Bonsoir,


Merci pour votre réponse. Entre temps, j'i réglé le problème. Il fallait bien désactiver TIMEMACHINE mais en plus supprimer un fichier appelé backups.backupdb.


Maintenant, à moi HIGH SIERRA mais pour une raison qui m'échappe, cela ne fonctionne pas encore tout à fait...


Merci en tout cas.

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 23 nov. 2017 à 21h14 en réponse à NoSpy

Bonsoir,


Merci pour votre réponse. Entre temps, j'i réglé le problème. Il fallait bien désactiver TIMEMACHINE mais en plus supprimer un fichier appelé backups.backupdb.


Maintenant, à moi HIGH SIERRA mais pour une raison qui m'échappe, cela ne fonctionne pas encore tout à fait...


Merci en tout cas.

Disque pas reconnu pour finaliser mise à jour logiciel

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.