Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Désactiver le 2,4Ghz sur Airport Réseau Etendue

Bonjour


J'ai deux airport extreme 6ème génération en mode réseau étendue.

J'ai désactivé le mode 2,4Ghz sur la première des airport extreme, celle qui est relié en ethernet à la box Internet. Cette borne ne diffuse qu'en 5Ghz.


Je souhaite désactiver le mode 2,4Ghz de la deuxième airport extreme, celle qui étend le réseau depuis la première airport.


En effet je souhaite uniquement avoir un signal 5Ghz pour que l'Apple TV 4K se connecte uniquement en 5Ghz pour Netflix 4K, Canal+ UHD et Movie Itunes 4K HDR.


Or, je bloque à 11,44 mbps alors qu'avec mes CPL + Wifi Netgear j'était à 15,62 Mbps. (J'ai supprimé les CPL a cause de perturbation sur mon réseau électrique).


J'ai essayé de mettre un nom SSID pour le 5Ghz sur la deuxième airport mais elle plante et clignote orange !


J'ai également essayer de laisser activer le 2,4Ghz et le 5Ghz sur les deux bornes avec un nom SSID 5Ghz différent du 2,4Ghz, mais les bornes changent de canal automatiquement en cours de diffusion ce qui entraine des figeages de l'image. Pourtant mon réseau 5Ghz est propre et non encombré.


J'arrive bien à mettre un canal en mode manuel sur la première airport mais impossible de le faire sur la deuxième airport.


Si quelqu'un pourrait m'aider !

Avec mes remerciements,


Jacques

null-OTHER, iOS 11.1, AirPort Extreme

Publiée le 23 nov. 2017 à 15h44

Répondre

Il n’y a aucune réponse.

Désactiver le 2,4Ghz sur Airport Réseau Etendue

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.