Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

probleme pour émettre et recevoir sur iPhone

Bonjour, ai acheté d'occasion en MAI 2017 en Belgique deux iPhone: un A1532 (5C) et un A1533 (5S).

A mon retour au Brésil où j'habite, j'ai inséré MA SIM que j'ai depuis toujours dans le A1533 et tout

fonctionne à merveille.

Par contre la SIM de mon épouse ne fonctionne pas sur le A1532; l'appareil reconnaît le réseau

mais ne veut ni émettre ni recevoir d'appels. J'ai essayé toutes les opérations recommandées

pour réinitier, voir etc.. rien n'y fait!!!

Il s'agit bien d'un problème au A1532 car si je mets la SIM de mon épouse dans le A1533

je peux émettre et recevoir sans problème....

Quelqu'un a t il une solution?

Merci d'avance.

Jean

iPhone 5c

Publiée le 29 nov. 2017 à 13h59

Répondre
3 réponses

Le 29 nov. 2017 à 14h19 en réponse à locuste

Bonjour,


Et votre SIM dans le A1532 donne quoi ?


✅ Lorsque vous placez la carte SIM de votre épouse dans le A1533 vous dites que l'appareil se connecte au réseau.

Que se passe t-il exactement lorsque vous tentez un appel ? Et lorsque vous essayez d'envoyer un SMS ?


ℹ Je suppose que vous avez déjà consulté cette page.

Émission ou réception d’appels impossibles sur un iPhone - Assistance Apple

Le 29 nov. 2017 à 17h22 en réponse à nicodak

Bonjour Nicodak, merci pour votre intérêt.

Effectivement, j'ai oublié de noter que lorsque je mets ma carte SIM (réseau OI )dans le gsm de mon épouse (qui a le réseau VIVO )le même phénomène se produit, c'est à dire pas moyen d'émettre ni recevoir.

Donc en résumé, le iPhone A1532 détecte bien tous les réseaux (nom du réseau en haut à gauche avec le niveau de signal).

Tout paraît normal jusqu'au moment de passer ou recevoir un appel: si j'appelle le numéro qui correspond à la SIM insérée, j'ai la boîte de message et si je veux appeler, les réseaux me déconnectent immédiatement sans aucune annotation ou message pour me dire ce qui se passe. . Je viens également de tenter d'émettre un sms sans résultat (non distribué) et je ne peux pas en recevoir non plus. Par contre tout fonctionne bien avec internet. Serait ce un problème des contacts de l'appareil à la SIM?

Merci encore pour votre patience.

Jean

probleme pour émettre et recevoir sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.