Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Identifiant apple non existant

Bonjour,


Je suis face à un soucis assez problématique.

J'ai un iphone 6 qui a été entièrement effacé de son contenu et réglages, lorsque je l'allume il me demande de me connecter à iCloud avec une certaine adresse mail. Quand j'entre le mail et le mdp il me dit que ce n'est pas bon.


Je fait donc une procédure de mdp perdu en pensant que j'avais le mauvais mot de passe, mais le formulaire sur le site d'apple me dit que l'identifiant entré n'existe pas... Bien qu'on me demande de me connecter avec cette adresse..


Comment faire pour arriver à me connecter ou arriver à passer outre cette demande d'identification?


Merci

Publiée le 1 déc. 2017 à 12h25

Répondre
5 réponses

Le 1 déc. 2017 à 12h51 en réponse à Cozmoss

Bonjour,


Si votre appareil a été réinitialisé et son contenu effacé alors lors de la procédure d'initialisation iCloud ne peut vous proposer une adresse spécifique de connexion.


Suite à cette "mise à zéro" de votre iPhone une restauration (via iTunes ou iCloud) n'a t-elle pas été effectuée ?

Vous devriez de nouveau restaurer les réglages par défaut de votre appareil et recommencer la procédure d'initialisation.

Sans effectuer de restauration d'une sauvegarde.

Restaurer les réglages par défaut de votre iPhone, iPad ou iPod - Assistance Apple

Le 1 déc. 2017 à 13h10 en réponse à Cozmoss

Je comprends.


Vous avez réinitialiser le téléphone comme un appareil neuf. Lors de la procédure d'initialisation de l'iPhone il y a effectivement une rubrique "Se connecter à iCloud" c'est tout à fait normal.


Vous pouvez ignorer cette étape et configurer le compte iCloud plus tard dans les Réglages.


Vous pouvez également renseigner votre propre identifiant Apple (iCloud est inclus) et pas obligatoirement celui qui était configuré auparavant.

Création et utilisation d’un identifiant Apple - Assistance Apple

Le 1 déc. 2017 à 13h00 en réponse à nicodak

Je vous explique comment le contenu du téléphonne a été effacé.


La personne a été dans les réglages>général>Effacer les contenu et réglagles du téléphonne (quelque chose comme ça, je sais plus le chemin exact). Une fois cette opération fini, la personne a rallumé le téléphonne pour voir si tout a été effacé, et à un moment le téléphonne demande de se connecter à iCloud car il est lié à une adresse mail (la fameuse adresse dont j'ai parlé au-dessus. Et on en revient dont au problème cité au-dessus.


Et lorsqu'on le branche sur un ordi via iTunes, iTunes demande également de se connecter via cette adresse.


Est-ce plus clair?

Identifiant apple non existant

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.