Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Article associé Restauration de votre iPhone, iPad ou iPod touch à partir d’une sauvegarde

Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

mon iPad 2 air s'eteint et s'allume tout seul alors qu'il est bien chargé. j'ai fais une sauvegarde, et j'ai tenté la restauration

Je veux retrouver l’intégrité et le bon fonctionnement de mon IPad 2 air.


- il s'éteint et se rallumes toutes les deux minutes

- j'ai fait les opérations de bases

- pour finir j'ai décidé de le restaurer, j'ai donc procéder à une sauvegarde

- puis celle ci finie, j'ai cliqué sur le bouton restaurer


las...Itunes me dit que j'ai la dernière version iTunes, la dernière version 11, mais que le logiciel pour mon ipad n'est actuellement pas disponible !!!


que faire ?

Publiée le 3 déc. 2017 à 09h21

Répondre
2 réponses

Le 5 déc. 2017 à 11h59 en réponse à myriam8

Bonjour myriam8 et bienvenue dans la Communauté !

Merci beaucoup pour tous ces renseignements, ça aide à partir sur de bonnes bases de résolution :)

De ce que vous donnez comme éléments, la restauration de l'appareil semble coincer car l'iPad (s'il est bien mis à jour sur iOS 11) requiert une version plus récente d'iTunes , iTunes 12 . Vous pouvez cliquer sur les deux liens fournis pour en savoir plus.
Pour la petite explication, il est possible que la version actuelle de votre ordinateur n'accepte que la version 11 d'iTunes. C'est pourquoi, lorsque vous cherchez une mise à jour de l'app, vous voyez le message disant que vous avez la dernière version disponible.

Ce que je vous suggère avant tout, c'est de jeter un œil à ce document concernant le souci de l'iPad : Si votre iPhone, iPad, ou iPod touch redémarre de manière inattendue .
Puis, concernant l'erreur iTunes que vous avez :
  1. Vérifiez la version du logiciel de votre ordinateur et si celui-ci peut être mis à jour.
  2. Suivez bien les indications de l'article suivant : Affichage d’un message d’erreur lors de la mise à jour ou de la restauration de votre iPhone, iPad ou iPod.
  3. Si le souci persiste sur l'ordinateur ou que votre logiciel ne peut être mis à jour pour accepter la restauration de l'iPad, essayez depuis un autre ordinateur qui, lui, aura la version iTunes 12.
De cette manière, vous pourrez déjà savoir si l'iPad Air 2 fonctionne à nouveau sans s'éteindre et se rallumer tout seul.
Bonne journée à vous !

Le 6 déc. 2017 à 07h41 en réponse à DrJen_MrsHide

Je viens vous donner des nouvelles


J’ai fait une deuxième sauvegarde avec iCloud puis effacer tout et restauration. Ça s’est bien passe mais au final toujourse vie la même chose. J’ai constate que l’ipad était très chaud sur le côté droit, j’ai fait une nouvelle recherche sur le WEB au sujet de cette surchauffe


sur le web on conseillait de retirer toutes les notifications je l’ai fait.

Eureka, pour l’instant le pb a disparu.


merci

Myriam

mon iPad 2 air s'eteint et s'allume tout seul alors qu'il est bien chargé. j'ai fais une sauvegarde, et j'ai tenté la restauration

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.