Annonce: Préparez-vous à découvrir iOS 12

Que vous utilisiez votre iPhone ou iPad, iOS a été amélioré pour une expérience plus rapide et plus réactive. Préparez-vous pour iOS 12 > https://support.apple.com/fr-fr/ios

Question :

Question : pas de carte sim

Mon Ipad fonctionnait par wifi jusqu'à ce récent message : "pas de carte sim". Que faire ?

iPad

Publiée le

Répondre

Le contenu de la page a été chargé

4 déc. 2017 à 15h16 en réponse à Hélène@ En réponse à Hélène@

Bonjour à vous,

Vous avez assurément un iPad de type WIFI+Cellular.

Cet appareil peut fonctionner de deux manières, en WIFI et par réseau cellulaire.

Voir cette rubrique Apple pour en apprendre davantage ; https://www.apple.com/ca/fr/ipad/apple-sim/

Vous pouvez vous procurer une carte SIM, sans pour autant utiliser le réseau cellulaire. Vous n’aurez plus à ce moment le message.

Bonne chance...

4 déc. 2017 à 15h16

Répondre Utile

4 déc. 2017 à 15h29 en réponse à LeMac55 En réponse à LeMac55

Merci pour votre réponse rapide. Je ne m'y connais vraiment pas. Mais pourquoi pendant deux années, mon Ipad a fonctionné sans problème mais plus depuis ce matin où s'affiche le message "pas de carte sim" ?

Excusez-moi d'abuser !

4 déc. 2017 à 15h29

Répondre Utile

4 déc. 2017 à 15h38 en réponse à Hélène@ En réponse à Hélène@

Rebonjour,

Peut-être qu’une mise à jour a provoqué ce changement !

Cette situation me surprend un peu, car lorsqu’on paramètre un nouveau iPhone, une carte SIM est requise au départ.

Est-ce que votre iPad était de seconde main et est-ce que celui-ci avait été au préalable configuré avant de faire son acquisition ?

Je possède un iPhone (4S configurer) sans carte SIM et il fonctionne, mais je ne peux plus faire de mises à jour. Donc, c’est pourquoi, que je soupçonne l’apparition du message à cause d’une récente mise à jour.

Aux plaisirs...

4 déc. 2017 à 15h38

Répondre Utile

4 déc. 2017 à 15h46 en réponse à LeMac55 En réponse à LeMac55

Rebonjour,

Merci encore une fois pour votre amicale rapidité ! Oui, je l'ai reçu d'un ami car pour lui il était trop grand. Je suppose que l'appareil avait été configuré. Je reçois des demandes de mises à jour depuis que je l'ai reçu et la dernière remonte à 15 jours. Ces mises à jour ne l'ont jamais affecté jusqu'ici.

Aïe !

4 déc. 2017 à 15h46

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : Hélène@

Question : pas de carte sim