Annonce:

Venez rencontrer nos contributeurs !

N'hésitez pas à venir visiter notre toute nouvelle page consacrée à nos contributeurs. Avoir son nom dans cette page est un grand gage de reconnaissance de notre part pour nos membres les plus actifs, ayant au moins atteint le Niveau 4.

Découvrez nos Contributeurs les plus actifs !

Les communautés sont un franc succès grâce à toutes les personnes qui viennent bénévolement apporter leur expertise et savoir faire à nos membres du monde entier !
Merci à tous pour votre incroyable contribution !!

Très bonne semaine à tous !
Lorris

Annonce: Mettre à jour vers macOS Mojave

Avec des fonctionnalités comme le Mode sombre, Piles et deux nouvelles applications intégrées, macOS Mojave vous aide à tirer le meilleur parti de chaque clic.

Découvrir comment effectuer la mise à jour vers macOS Mojave >

Question :

Question : nom du dossier email de la sauvegarde Time Machine

Bonjour,

Je souhaite récupérer la sauvegarde Time Machine de mes email ; quel est le nom du dossier créé par Time Machine contenant les emails ?

Je vous remercie de votre aide.

Jean-Christophe *******

<Information Personnelle Modifiée par l’Hôte>

iMac (Retina 4K, 21.5-inch, 2017), iOS 11.2, null

Publiée le

Répondre
Question marquée comme Résolu
Réponse :
Réponse :

Rebonjour,

J’ai probablement trouvé vos courriels, mais en mode Manuel, mais vous transposez le chemin sur votre disque externe Time Machine avec le Finder

Sur votre disque dur, les courriels se trouvent sous les dossiers suivants ;

- Ouvrir le Finder.

- Cliquez dans le menu du Finder sur "Aller". En maintenant ce sous menu ouvert appuyer sur la touche "ALT" de votre clavier. Le libellé ou nouveau dossier apparaît dans la liste "BIBLIOTHÈQUE".

- Cliquez alors sur "Bibliothèque".

- Dans le dossier "Bibliothèque" retrouver le dossier "Mail", cliquer pour l'ouvrir et ainsi de suite...

- Ensuite sur le dossier "V5"...

- A13C1DC...

- inbox ou deleted ou...

- 3bf4...

- Data...

- 1...

- Message.

Si les noms changent avec les systèmes, il faudra faire des recherches à tâtons, du moins à partir du dossier V5.

Transposer cette méthode dans votre sauvegarde et vous trouverez...

Bonne chance.

Publiée le

Question marquée comme Utile

11 déc. 2017 à 09h59 en réponse à JCC07 En réponse à JCC07

Bonjour à vous,

Oui, je comprends, mais suivre ces étapes. Vous pouvez récupérer une bonne partie à l'aide de l'historique...

Ouvrir Mail et laissez l'application au premier plan

Ensuite cliquez sur l'option "Entrer dans Time Machine".

Automatiquement Time Machine vous donnera l'historique de vos courriels de Mail.

Bonne chance...Fichier chargé par un client

Cette conversation n’est pas terminée

Consulter toutes les réponses

Le contenu de la page a été chargé

8 déc. 2017 à 16h47 en réponse à JCC07 En réponse à JCC07

Bonjour à vous,

Automatiquement Time Machine vous donnera l'historique de vos courriels de Mail.

8 déc. 2017 à 16h47

Répondre Utile

10 déc. 2017 à 17h04 en réponse à LeMac55 En réponse à LeMac55

Bonjour,

Mon disque dur Time Machine a un problème mais j'ai toutefois pu récupérer le dossier de la dernière sauvegarde. De nombreux fichiers et répertoires sont présents (tableurs, fichiers texte...).

Je souhaiter donc savoir comment mettre la main sur le fichier qui me permettrait de récupérer mes emails.

Merci.

Jean-Christophe

10 déc. 2017 à 17h04

Répondre Utile
Question marquée comme Utile

11 déc. 2017 à 09h59 en réponse à JCC07 En réponse à JCC07

Bonjour à vous,

Oui, je comprends, mais suivre ces étapes. Vous pouvez récupérer une bonne partie à l'aide de l'historique...

11 déc. 2017 à 09h59

Répondre Utile (1)
Question marquée comme Résolu

12 déc. 2017 à 19h15 en réponse à LeMac55 En réponse à LeMac55

Rebonjour,

J’ai probablement trouvé vos courriels, mais en mode Manuel, mais vous transposez le chemin sur votre disque externe Time Machine avec le Finder

Sur votre disque dur, les courriels se trouvent sous les dossiers suivants ;

- Ouvrir le Finder.

- Cliquez dans le menu du Finder sur "Aller". En maintenant ce sous menu ouvert appuyer sur la touche "ALT" de votre clavier. Le libellé ou nouveau dossier apparaît dans la liste "BIBLIOTHÈQUE".

- Cliquez alors sur "Bibliothèque".

- Dans le dossier "Bibliothèque" retrouver le dossier "Mail", cliquer pour l'ouvrir et ainsi de suite...

- Ensuite sur le dossier "V5"...

- A13C1DC...

- inbox ou deleted ou...

- 3bf4...

- Data...

- 1...

- Message.

Si les noms changent avec les systèmes, il faudra faire des recherches à tâtons, du moins à partir du dossier V5.

Transposer cette méthode dans votre sauvegarde et vous trouverez...

Bonne chance.

12 déc. 2017 à 19h15

Répondre Utile (1)

11 déc. 2017 à 10h01 en réponse à LeMac55 En réponse à LeMac55

Bonjour,

Ce fut une bonne idée mais le processus ne reconnait pas le chemin car je n'ai récupéré que le dernier répertoire du jour de la sauvegarde. La restauration doit avoir besoin des 2 précédents répertoires que je n'ai pas...

Merci beaucoup pour cet éclairage.

Cordialement.

Jean-Christophe

11 déc. 2017 à 10h01

Répondre Utile

14 déc. 2017 à 11h19 en réponse à LeMac55 En réponse à LeMac55

Bonjour LeMac55,

Votre recherche m'a permis de visualiser l'ensemble de mes mails dans mon répertoire de sauvegarde Time Machine.

En ouvrant Mail, je suis allé dans Fichier, Importer des boites aux lettres et j'ai pointé le répertoire que je souhaitai rapatrier : c'est bon ! Grace à votre suggestion de recherche manuelle.

Bonne continuation !

Cordialement.

Jean-Christophe

14 déc. 2017 à 11h19

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : JCC07

Question : nom du dossier email de la sauvegarde Time Machine