Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

nom du dossier email de la sauvegarde Time Machine

Bonjour,

Je souhaite récupérer la sauvegarde Time Machine de mes email ; quel est le nom du dossier créé par Time Machine contenant les emails ?

Je vous remercie de votre aide.


Jean-Christophe *******

<Information Personnelle Modifiée par l’Hôte>

iMac (Retina 4K, 21.5-inch, 2017), iOS 11.2, null

Publiée le 8 déc. 2017 à 16h42

Répondre
6 réponses

Le 11 déc. 2017 à 09h59 en réponse à JCC07

Bonjour à vous,


Oui, je comprends, mais suivre ces étapes. Vous pouvez récupérer une bonne partie à l'aide de l'historique...


Ouvrir Mail et laissez l'application au premier plan

Ensuite cliquez sur l'option "Entrer dans Time Machine".

Automatiquement Time Machine vous donnera l'historique de vos courriels de Mail.


Bonne chance...Fichier chargé par un client

Le 12 déc. 2017 à 19h15 en réponse à LeMac55

Rebonjour,


J’ai probablement trouvé vos courriels, mais en mode Manuel, mais vous transposez le chemin sur votre disque externe Time Machine avec le Finder

Sur votre disque dur, les courriels se trouvent sous les dossiers suivants ;


- Ouvrir le Finder.

- Cliquez dans le menu du Finder sur "Aller". En maintenant ce sous menu ouvert appuyer sur la touche "ALT" de votre clavier. Le libellé ou nouveau dossier apparaît dans la liste "BIBLIOTHÈQUE".

- Cliquez alors sur "Bibliothèque".

- Dans le dossier "Bibliothèque" retrouver le dossier "Mail", cliquer pour l'ouvrir et ainsi de suite...

- Ensuite sur le dossier "V5"...

- A13C1DC...

- inbox ou deleted ou...

- 3bf4...

- Data...

- 1...

- Message.


Si les noms changent avec les systèmes, il faudra faire des recherches à tâtons, du moins à partir du dossier V5.


Transposer cette méthode dans votre sauvegarde et vous trouverez...


Bonne chance.

Le 10 déc. 2017 à 17h04 en réponse à LeMac55

Bonjour,

Mon disque dur Time Machine a un problème mais j'ai toutefois pu récupérer le dossier de la dernière sauvegarde. De nombreux fichiers et répertoires sont présents (tableurs, fichiers texte...).

Je souhaiter donc savoir comment mettre la main sur le fichier qui me permettrait de récupérer mes emails.

Merci.


Jean-Christophe

Le 14 déc. 2017 à 11h19 en réponse à LeMac55

Bonjour LeMac55,


Votre recherche m'a permis de visualiser l'ensemble de mes mails dans mon répertoire de sauvegarde Time Machine.

En ouvrant Mail, je suis allé dans Fichier, Importer des boites aux lettres et j'ai pointé le répertoire que je souhaitai rapatrier : c'est bon ! Grace à votre suggestion de recherche manuelle.

Bonne continuation !

Cordialement.


Jean-Christophe

nom du dossier email de la sauvegarde Time Machine

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.