Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Apple ID principal ?

game center m’indique que c’est preferable de me conecter avec mon apple id principal ???

Fichier chargé par un client

Publiée le 9 déc. 2017 à 08h24

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 12 déc. 2017 à 13h15

Salut,


Si tu as créé un autre identifiant Apple avec une autre adresse email (une gmail par exemple) et donc que tu l'as utilisée plutôt que celle liée à ton adresse iCloud que tu utilises actuellement en tant qu'identifiant Apple dans tes Réglages, cela peut expliquer pourquoi tu as ce message dans Game Center.


Je te conseille donc de suivre les explications de ce lien : Oubli de votre identifiant Apple - Assistance Apple; afin de vérifier si ton adresse gmail est un identifiant Apple du coup.


Et si cela ne t'aide toujours pas, ce serait peut être mieux de contacter l'assistance Apple pour voir s'ils peuvent t'aider à t'y retrouver dans tout ça...

(Contacter l’assistance et le service clientèle d’Apple - Assistance Apple)


Bonne journée et bon courage à toi 😉

8 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 12 déc. 2017 à 13h15 en réponse à bbillynet

Salut,


Si tu as créé un autre identifiant Apple avec une autre adresse email (une gmail par exemple) et donc que tu l'as utilisée plutôt que celle liée à ton adresse iCloud que tu utilises actuellement en tant qu'identifiant Apple dans tes Réglages, cela peut expliquer pourquoi tu as ce message dans Game Center.


Je te conseille donc de suivre les explications de ce lien : Oubli de votre identifiant Apple - Assistance Apple; afin de vérifier si ton adresse gmail est un identifiant Apple du coup.


Et si cela ne t'aide toujours pas, ce serait peut être mieux de contacter l'assistance Apple pour voir s'ils peuvent t'aider à t'y retrouver dans tout ça...

(Contacter l’assistance et le service clientèle d’Apple - Assistance Apple)


Bonne journée et bon courage à toi 😉

Le 9 déc. 2017 à 14h45 en réponse à bbillynet

Pas de souci mais pas sûre d'avoir bien compris ta réponse par contre 😕


Donc tu as 1 seule et même adresse email de renseignée par tout dans tes réglages ?

⚠par rapport à :

et même un Alias que j’avais créé sans me vraiment compte je me suis débarrassé..

> qu'est-ce que tu as fait exactement pour "t'en débarrasser" ?


⚠par rapport à :

et si je crée un mail icloud c’est pas un indentifient ...

> un mail iCloud peut être aussi un identifiant Apple comme toute autre adresse email


➕ℹ Du coup ça semble un peu confus tout cela, je te conseille de bien lire le doc que je t'ai mis en lien avant et celui-ci aussi du coup en testant chaque adresse email que tu as :

Consultez la liste des appareils sur lesquels vous êtes connecté à l’aide de votre identifiant Apple

Et ces 2 autres docs aussi pourraient te permettre d'y voir plus clair :

Le 9 déc. 2017 à 14h33 en réponse à bbillynet

Salut bbillynet,


Si dans Réglages > Game Center tu vois cette mention, c'est qu'il est fort probable que tu utilises plus d'un identifiant Apple : par exemple 1 pour iCloud et 1 différent pour iTunes Store&App Store....


Voici un lien qui devrait t'aider à y voir plus clair du coup pour vérifier tout cela :

Connexion à l’aide de votre identifiant Apple


Et du coup il est plutôt recommandé d'utiliser un seul identifiant par utilisateur pour justement éviter des confusions ou des mélanges 😊

Nous vous conseillons d’utiliser le même identifiant Apple pour tous les services Apple accessibles sur votre appareil, y compris l’iTunes Store, l’App Store et iCloud. En effet, l’utilisation de multiples identifiants Apple peut entraîner une certaine confusion et engendrer des problèmes lors de l’accès à du contenu acheté, ou lors de l’utilisation de services spécifiques.


Voili voilou j'espère que tu t'y trouveras avec tout ça 😉

Le 9 déc. 2017 à 16h47 en réponse à Nova

Re Bonjour Nova


excuse moi comme j'étais connecté sur l'iPhone et c'est un peu nulle pour écris


voilà le soucis c que j'utilise un seule apple Id

et même un Alias que j’avais créé sans vraiment me rendre compte je me suis débarrassé...

  • c'est a dire comme c'était un adresse finissant par iCloud.com et que je ne pouvais pas supprimé
  • je finir pour supprimé l'adresse mail tiers que était a la base mon apple Id et je lui laisse tout simplement autant que contact...
  • et sur iCloud -Game Center -iTunes Store -App Store - Music ( tout connecté avec le meme Apple Id)
  • c'est pour ça que je trouve bizarre cette situation ..


j'espere que tu puisse comprendre meilleur .


bbillynet

Le 11 déc. 2017 à 00h59 en réponse à bbillynet

Ahahah oui pas évident des fois de taper sur iPhone 😊


Pour ton souci inhabituel :

  1. Redémarrer l'appareil change-t-il le message dans Réglages > Game Center ?
  2. Si ce n'est pas le cas : effectue une sauvegarde de tes données, et puis déconnecte ton identifiant Apple de partout (iCloud, Game Center, iTunes Store&App Store, etc...)
  3. Ensuite reconnecte-toi et pareil vois ce que cela donne dans Réglages > Game Center


En tout cas, je n'ai pas plus d'idées ou de conseils à te proposer pour ta situation, vu que tu es sûr de n'utiliser qu'un seul identifiant Apple partout 😕


Bon courage

Apple ID principal ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.