Article associé

Une photothèque qui a déjà été transférée ne s’ouvre pas dans Photos

Question :

Question : ouverture de Photos dans Sierra

après demande de modification du libellé de la photothèque, impossible de retrouver mes photos.

iMac, iOS 10.3.1

Publiée le

Répondre

Le contenu de la page a été chargé

15 déc. 2017 à 20h37 en réponse à cdesaintouen En réponse à cdesaintouen

Bonjour cdesaintouen,

De ce que je comprends, suite à votre demande de modification du libellé de la photothèque, vous arrivez à ouvrir l'application Photos sur le Mac, mais vos photos ne s'y trouvent plus. Si c'est bien ça, rassurez-vous, on va tout faire pour les récupérer !

Voici deux documents qui devraient vous aider pour cela :
  1. Retrouver les photos perdues
  2. Restaurer une photothèque Photos à partir d’une sauvegarde Time Machine (article prévu pour High Sierra, mais qui devrait fonctionner pour Sierra également)
J'espère que vous retrouverez rapidement l'accès à vos photos. N'hésitez pas à expliquer plus en détails ce qu'il s'est passé exactement et le résultat de ces étapes si besoin :)
Bonne journée à vous !

15 déc. 2017 à 20h37

Répondre Utile

16 déc. 2017 à 18h56 en réponse à Frederic En réponse à Frederic

Merci Frédéric pour cette aide, mais le problème est que la Photothèque est invisible ou incomplète dans Time Machine. On ne peut pas la sélectionner pour la recopier ou la restaurer.

16 déc. 2017 à 18h56

Répondre Utile

18 déc. 2017 à 11h01 en réponse à cdesaintouen En réponse à cdesaintouen

Arf, en effet c'est un peu délicat tout cela cdesaintouen,

Ce que je vous suggère dans ce cas-là, pour nous assurer que toutes les chances soient de notre côté, c'est de prendre contact avec l'assistance technique Apple directement, afin qu'ils puissent regarder ça de plus près avec vous. Comme ça, on est sûrs de ne rien laisser passer.

N'hésitez pas à leur dire ce que nous avons déjà essayé et j'espère très sincèrement que vous pourrez retrouver vos photos !
Vous souhaitant de très bonnes fêtes de fin d'année.

18 déc. 2017 à 11h01

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : cdesaintouen

Question : ouverture de Photos dans Sierra