Annonce:

Il y a un nouveau son à la maison !!

Le HomePod est une enceinte révolutionnaire qui s’adapte au lieu dans lequel elle se trouve et livre un son haute fidélité en toutes circonstances. Associé à Apple Music et Siri, il vous offre un moyen inédit d’interagir avec la musique et d’en découvrir davantage. Il peut aussi vous venir en aide dans vos tâches quotidiennes et vous permettre de contrôler votre maison connectée, au seul son de votre voix.

Venez poser vos questions et partager vos avis sur le HomePod ici.
Vous pouvez également en apprendre plus sur le HomePod et ses fonctionnalités ici.

Question :

Question : mon écran reste noir et le bouton d'allumage clignote rapidement

mon écran reste noir à l'allumage de mon iMac (intel core i2, snow léopard) et le bouton d'allumage clignote rapidement

iMac, Mac OS X (10.6.3)

Publiée le

Répondre

Le contenu de la page a été chargé

16 déc. 2017 à 12h34 en réponse à arnold24 En réponse à arnold24

Bonjour arnold24,

Il est important de pouvoir accéder à son Mac. Si ce dernier ne répond plus, il est possible que ce soit un problème matériel mais avant d'aller sur ce chemin-là, il y a quelques vérifications à effectuer.
  • Dans un premier temps, si vous en avez la possibilité, branchez un écran externe sur le Mac, afin de vérifier s'il s'agit d'un souci d'écran ou autre chose.
  • Si vous ne pouvez pas tester un autre écran, ou si le 2nd écran ne vous montre pas d'image non plus, alors suivez les étapes de ce document : Impossible de démarrer votre Mac.
Si les étapes de ce document ne permettent pas de résoudre le souci, alors il faudra voir si une réparation est possible en fonction de l'année de votre Mac (OS X 10.6 étant sorti en 2009, il est probable qu'une réparation ne soit pas possible. Vérifiez le modèle de votre iMac sur ce document pour ça : Produits anciens et obsolètes ).

Bonne journée.

16 déc. 2017 à 12h34

Répondre Utile

16 déc. 2017 à 13h04 en réponse à Solène En réponse à Solène

Bonjour Arnold24 , bonjour Solène.

Arnold24,

avez vous modifier les barrettes de mémoires ?

Quelque soit votre réponse, vous pouvez essayer de réinitialiser la PRAM.

Redémarrer en appuyant simultanément sur les 4 touches Alt Cmd P et R.

Attendre d'avoir 4 fois la tonalité de démarrage et relâcher.

( parfois une ou deux fois tonalités ne suffisent pas à la réinitialisation complète, avec 4 on est sûr ! 😉)

16 déc. 2017 à 13h04

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : arnold24

Question : mon écran reste noir et le bouton d'allumage clignote rapidement