Annonce: Préparez-vous à découvrir macOS Mojave

Avec des fonctionnalités comme le Dark Mode, Stacks et quatre nouvelles applications intégrées, macOS Mojave vous aide à tirer le meilleur parti de chaque clic. Venez découvrir les nouveautés de macOS Mojave ici > https://support.apple.com/fr-fr/macos/mojave

Question :

Question : Écran gris demarrage

Bonjour, j’ai un ecran gris au demarrage, meme apres verbose ou sans echec. je suis sous highsierra avec un macbook pro de 2011. quelqu’un a une idee svp ?

<Titre Modifié par l’Hôte>

Publiée le

Répondre

Le contenu de la page a été chargé

17 déc. 2017 à 10h07 en réponse à Ty30 En réponse à Ty30

Bonjour Ty30,

Il est important de pouvoir accéder au Mac pour pouvoir travailler tranquillement. Voyons voir ça.

Il n'y a pas du tout d'autres illustrations avec l'écran (une barre de chargement, un globe, un sens interdit, etc) ? N'hésitez pas à jeter un œil à ce document et nous indiquer si l'un de ces écrans apparait sur votre Mac : À propos des écrans qui s’affichent au démarrage du Mac .

En tout cas, vous avez eu un bon réflexe en tentant les modes Verbose et sans échec. Si ce n'est vraiment qu'un écran gris que vous avez, je vous suggère de tenter ces deux réinitialisations :
  1. Réinitialisez le contrôleur de gestion du système (SMC) sur votre Mac.
  2. Réinitialisation de la mémoire NVRAM de votre Mac.
N'hésitez pas à nous dire ce qu'il s'est passé afin que nos utilisateurs puissent également vous apporter leur aide ou profiter de votre solution.
Très bon weekend.

17 déc. 2017 à 10h07

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : Ty30

Question : Écran gris demarrage