Annonce: Mettre à jour vers macOS Mojave

Avec des fonctionnalités comme le Mode sombre, Piles et deux nouvelles applications intégrées, macOS Mojave vous aide à tirer le meilleur parti de chaque clic.

Découvrir comment effectuer la mise à jour vers macOS Mojave >

Question :

Question : erreur de réinstallation high sierra

J'ai rebooté mon macbook pro 2012 avec Cmd+Option+R, pour reformater mon ssd afin de redémarrer mon mac comme à neuf. J'ai ensuite essayer d'installer high sierra et à la fin de l'installation j'ai ce message qui s'affiche "Impossible de créer un volume de prédémarrage pour l'installation APFS"

MacBook Pro, iOS 11.2

Publiée le

Répondre
Question marquée comme Utile

17 déc. 2017 à 13h12 en réponse à Creusot En réponse à Creusot

Bonjour à vous,

Quand vous dites un SSD est-ce plutôt un disque hybride ? Il faut savoir que la norme APFS ne s’applique pas encore pour ce genre de disque dur. Étant donné que votre machine date quelque peu, il pourrait y avoir un problème de contrôleur avec le type de disque que vous possédez. Revenez à la version Sierra, de toute façon, vous n’y gagnerez pas grand-chose avec High Sierra.

Bonne chance.

Cette conversation n’est pas terminée

Consulter toutes les réponses

Le contenu de la page a été chargé

Question marquée comme Utile

17 déc. 2017 à 13h12 en réponse à Creusot En réponse à Creusot

Bonjour à vous,

Quand vous dites un SSD est-ce plutôt un disque hybride ? Il faut savoir que la norme APFS ne s’applique pas encore pour ce genre de disque dur. Étant donné que votre machine date quelque peu, il pourrait y avoir un problème de contrôleur avec le type de disque que vous possédez. Revenez à la version Sierra, de toute façon, vous n’y gagnerez pas grand-chose avec High Sierra.

Bonne chance.

17 déc. 2017 à 13h12

Répondre Utile (1)
Profil de l’utilisateur : Creusot

Question : erreur de réinstallation high sierra