Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

probleme photo lors de syncronisation

J’ai synchronisé mon iPhone X pour récupère les ancienne données de mon’ iPhone 7 Plus mais je nais que des’ photos blanches! Comment faire?

Publiée le 23 déc. 2017 à 12h56

Répondre
3 réponses

Le 27 déc. 2017 à 18h27 en réponse à Leandro

Bonjour Leandro,

Je peux comprendre que ce soit embêtant si les photos ne se sont pas transférées correctement lors du passage de l'iPhone 7 Plus à votre nouvel iPhone X.

Voici comment je vous suggère de procéder pour, avant tout, vérifier si tout s'est bien passé lors du transfert et tenter à nouveau de transférer tout cela si besoin :
  1. Vérifiez sur votre support d'origine que les photos s'y trouvent bien (que ce soit par iTunes, iCloud ou encore votre iPhone 7 Plus en mode Démarrage rapide). Si tout est bon de ce côté-là, très bonne nouvelle déjà !
  2. Regardez donc l'article suivant pour voir si tous les conseils de transfert ont bien été suivis : Transfert du contenu de votre ancien appareil iOS sur votre nouvel iPhone, iPad ou iPod touch.
  3. Enfin, suivez bien les indications de ce même article concernant la fin de la configuration : les conseils étant légèrement différents selon la méthode choisie.
N'hésitez pas à donner le résultat de ces vérifications si jamais le souci persiste Leandro. Je croise les doigts pour que vous récupériez vos photos au plus vite et vous souhaite d'agréables fêtes de fin d'année !

Le 29 déc. 2017 à 09h55 en réponse à Leandro

Bonjour Leandro et merci de ces précisions :)

C'est un plaisir de pouvoir vous aider et rassurez-vous, si les photos ont bien été synchronisées et en plus sur deux plateformes différentes, vous avez déjà mis toutes les chances de votre côté pour les récupérer !

Voici un extrait d'un autre article qui explique très bien comment procéder avec la photothèque iCloud :

Lorsque vous activez la photothèque iCloud, vos photos et vidéos sont automatiquement chargées sur iCloud. Elles ne sont donc pas incluses dans la sauvegarde effectuée tous les soirs. Après avoir restauré votre appareil à partir d’une sauvegarde iCloud, restez connecté à un réseau Wi-Fi afin que le téléchargement de vos photos et de vos vidéos puisse débuter.

Si vous n’avez pas activé la photothèque iCloud, la sauvegarde iCloud peut inclure les photos et les vidéos de votre photothèque ou de la pellicule. Vous ne savez pas si la photothèque iCloud était activée lorsque vous avez effectué la sauvegarde ? Après avoir restauré votre appareil, accédez à Réglages > [votre nom] > iCloud > Photos. Si l’option Photothèque iCloud est activée, cela signifie que les photos y sont bien stockées.

Si les photos et les vidéos ont été incluses dans la sauvegarde, elles seront téléchargées sur votre appareil iOS en arrière-plan lors de la restauration. Restez connecté au Wi-Fi jusqu’à la fin de l’opération. Le temps nécessaire à la restauration dépend de la taille de la sauvegarde et de la vitesse de votre réseau Wi-Fi.

Obtenez des informations supplémentaires sur Mon flux de photos, sur les éléments inclus dans une sauvegarde iCloud et sur la synchronisation des photos à partir d’un ordinateur.


Concernant la manière de retrouver et récupérer vos photos, vous pouvez déjà commencer par vérifier depuis votre Mac sur la page iCloud.com (en vous connectant à l'aide de votre identifiant Apple), si vos photos s'y trouvent bien. Si c'est le cas, je vous recommande de vous déconnecter et reconnecter d'iCloud sur l'iPhone, en vous assurant d'être bien connecté au Wi-Fi. Cela pourrait suffire à faire descendre correctement les photos du nuage, sans avoir à restaurer votre sauvegarde à nouveau.


Pour ce qui est de retrouver vos photos sur le Mac directement, vous devriez pouvoir le faire sur l'application Photos : Aide Photos.

Je croise les doigts pour que cela fonctionne ainsi ! Sachant que, dans tous les cas, il y aura encore des solutions tant que vous retrouvez vos photos sauvegardées ou synchronisées quelque part.

Le 28 déc. 2017 à 11h05 en réponse à Alistair

Bonjour,

Merci pour votre aide mais malheureusement je n’ai plus l’iPhone 7 plus et ça n’a pas fonctionné.

En revanche pouvez vous me dire si depuis mon Mac Pro je peux les retrouver et comment?

J’ai synchronisé depuis iCloud et iTunes normalement donc tout devrait se trouver sur Mac boom pro mais je n’arrive pas à les consulters.

Je vous remercie par avance pour votre réponse.

Bien cordialement

probleme photo lors de syncronisation

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.