Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Transférer musique sur iPad depuis disque externe

J'ai un iPad tout neuf offert pour Noël en remplacement de ma tablette Samsung que j'aimais bien

j'ai toute ma musique 3 géo sur un disque externe que je lisais sans pb depuis la tablette Samsung

il paraît que pour la lire sur mon iPad, il faut que je la transfere par iTunes depuis un pc, soit acheter spécialement un pc pour ça au même prix que l´ipad= super cadeau !!!!

y'a pas moyen de faire autrement ? sinon je rends mon iPad

iPad, iOS 11.0.1

Publiée le 25 déc. 2017 à 16h42

Répondre
7 réponses

Le 26 déc. 2017 à 20h46 en réponse à nicodak

N'en déplaise à tous les admirateurs Apple qui ne jurent que par iTunes, j'ai trouve une solution qui résout mon problème: je n'ai qu' un PC win Xp qui ne supporte pas la dernière version iTunes qui me permettrait de synchroniser mon iPad et je ne peux pas l'upgrader en win 7 i ou 10.


SOLUTION: UTILISER LE SERVEUR FREEBOX EN WIFI

Avec mon vieil' explorateur Windows xp, j'ai transféré toute ma musique sur mon mon serveur freebox et je peux l'écouter en wifi depuis mon iPad, mon iPhone, ma samsung... avec un player tel que AcePlayer ou même tout simplement avec le companion freebox pour iOS ou pour Android.


Autre avantage: je tretrouve exactement mes playlist telles que je les ai préparées sur mon PC et je

peux faire exactement avec n'importe quel contenu multimédia photos ou videos.


j'ai donc évité l'achat d'un nouveau pc qui ne me servirait à rien d'autre qu´à iTunes. De plus la mise à jour de la musique est quasi immédiate alors que la synchronisation itunes iPad Est un peu galèr.

Le 26 déc. 2017 à 23h28 en réponse à nicodak

Et sinon avec File Master on peut transférer des fichiers multimedia du PC vers Ipad ou réciproquement en wifi

D'accord ces fichiers ne sont accessibles que par FileMaster et pas par les applis natives IOS photos, musique, ...

mais ca permet d´ecouter de la musique ou de visionner des photos hors réseau

L'utilisation du serveur freebox évite de tout transférer sur l'iPad qui serait vite saturé avec la musique les photos et les vidéos sauf à payer du stockage iCloud mais là aussi nécessité d'être connecté réseau


Et j'en terminerai la dessus sur ce sujet.

Transférer musique sur iPad depuis disque externe

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.