Annonce:

Venez rencontrer nos contributeurs !

N'hésitez pas à venir visiter notre toute nouvelle page consacrée à nos contributeurs. Avoir son nom dans cette page est un grand gage de reconnaissance de notre part pour nos membres les plus actifs, ayant au moins atteint le Niveau 4.

Découvrez nos Contributeurs les plus actifs !

Les communautés sont un franc succès grâce à toutes les personnes qui viennent bénévolement apporter leur expertise et savoir faire à nos membres du monde entier !
Merci à tous pour votre incroyable contribution !!

Séances Today at Apple

Apple Champs-Élysées est ouvert à vos idées les plus folles !!
À partir du 18.11.2018 venez participer à nos séances Today at Apple qui vous aideront à donner vie à vos projets les plus fous.

Venez découvrir tous les programmes inspirants qui ont lieu chaque jour dans nos Apple Store

Très bonne semaine à tous !
Lorris

Annonce: Mettre à jour vers macOS Mojave

Avec des fonctionnalités comme le Mode sombre, Piles et deux nouvelles applications intégrées, macOS Mojave vous aide à tirer le meilleur parti de chaque clic.

Découvrir comment effectuer la mise à jour vers macOS Mojave >

Question :

Question : Impossible d'utiliser l'application Aperçu sous macOS High Sierra

Bonjour,

Suite à la mise à jour de l'OS High Sierra (10.13.2) sur iMac 27" 2015, l'application CAPTURE ne fonctionne plus correctement.

Elle se lance mais je ne peux plus rien capturer, sélection, fenêtre ni écran.

Par exemple, en choisissant "Capture/Sélection", l'outil se déclenche avec le curseur, je sélectionne une zone mais rien ne se passe .

Merci par avance pour votre retour.

<Titre Modifié par l’Hôte>

iMac, macOS High Sierra (10.13.2), null

Publiée le

Répondre
Question marquée comme Utile

5 janv. 2018 à 16h26 en réponse à BlackDayEric En réponse à BlackDayEric

Bonjour à vous,

De mon côté, l'application Capture fonctionne très bien sous High Sierra.

Avez-vous installé ou déjà installé une application tierce qui faisait le même travail ?

Si oui, il se peut que cette installation entre en conflit avec votre application Capture.

Désintaller proprement l'application en cause.

Vous devriez aussi faire un test de capture avec les raccourcis clavier, pour vous assurer un fonctionnement de rechange.

Les captures avec les raccourcis clavier fonctionnent très bien et sont rapides.

Pour en apprendre davantage au sujet des capture d'écran, consulter cette page ; Réalisation d’une capture d’écran sur votre Mac - Assistance Apple

Bonne chance

Cette conversation n’est pas terminée

Consulter toutes les réponses

Le contenu de la page a été chargé

Question marquée comme Utile

5 janv. 2018 à 16h26 en réponse à BlackDayEric En réponse à BlackDayEric

Bonjour à vous,

De mon côté, l'application Capture fonctionne très bien sous High Sierra.

Avez-vous installé ou déjà installé une application tierce qui faisait le même travail ?

Si oui, il se peut que cette installation entre en conflit avec votre application Capture.

Désintaller proprement l'application en cause.

Vous devriez aussi faire un test de capture avec les raccourcis clavier, pour vous assurer un fonctionnement de rechange.

Les captures avec les raccourcis clavier fonctionnent très bien et sont rapides.

Pour en apprendre davantage au sujet des capture d'écran, consulter cette page ; Réalisation d’une capture d’écran sur votre Mac - Assistance Apple

Bonne chance

5 janv. 2018 à 16h26

Répondre Utile (1)

5 janv. 2018 à 16h30 en réponse à LeMac55 En réponse à LeMac55

Merci pour ce premier retour rapide.

Pour répondre à vos questions :

- Non, je n'ai pas utiliser d'application tierce, l'outil Capture étant jusqu'à lors très utile et performant malgré sa simplicité ;

- Oui, j'ai essayé les raccourcis clavier mais avec le même non-résultat.

Quant à la FAQ conseillée, je l'ai bien parcourue mais sans en apprendre plus.

Il semblerait que ce soit bien un dysfonctionnement... d'autres idées ???

😕

5 janv. 2018 à 16h30

Répondre Utile

7 janv. 2018 à 10h53 en réponse à BlackDayEric En réponse à BlackDayEric

Bien le bonjour,

Je reviens pour corriger un de mes propos précédent :

La capture avec le raccourci clavier fonctionne, je n'avais pas remarqué que l'enregistrement du PNG était direct...

A défaut de l'apps CAPTURE, j'ai donc cette possibilité mais la question sur le dysfonctionnement reste entière !

7 janv. 2018 à 10h53

Répondre Utile

7 janv. 2018 à 16h24 en réponse à BlackDayEric En réponse à BlackDayEric

Petit complément :

J'ai tenté de faire une analyse "utilitaire de disque/SOS" pour voir... rien à signaler, et le problème persiste.

Vais-je devoir me résoudre à réinstaller toute la machine ? 😮

7 janv. 2018 à 16h24

Répondre Utile

7 janv. 2018 à 16h47 en réponse à BlackDayEric En réponse à BlackDayEric

Bonjour à vous,

Avant de faire quoi que ce soit dans l’optique de tout réinstaller, j’attendrais une mise à jour de l’OS.

Si vous pouvez vous débrouiller en attendant avec les raccourcis...

Moi, à votre place, je téléchargerais Onyx pour une bonne maintenance de votre disque dur et de l’OS.

En général, Onyx règle plusieurs petits bobos. Vous pouvez télécharger l’application gratuite à cette adresse ;

https://www.titanium-software.fr/fr/onyx.html

Assurez-vous de choisir la bonne version qui correspondra à votre OS et n’exécutez que la fonction "Automation".

Vous n’en donnerez des nouvelles...

7 janv. 2018 à 16h47

Répondre Utile

7 janv. 2018 à 17h51 en réponse à BlackDayEric En réponse à BlackDayEric

Bon OK, je suis un vilain impatient...😉

Donc, j'ai tenté OnyX... pas mieux.😐

Puis, une idée m'a traversé l'esprit : je suis allé sur une autre session (non ouverte depuis la MàJ High Sierra). L'outil Capture fonctionne nickel.

J'ai copier l'application sur ma session : même dysfonctionnement. Par ailleurs, je ne peux pas copier la version censée marcher à la place de l'autre (dans les utilitaires) : OS m'en empêche !

A défaut de mieux, je vais patiemment attendre une mise à jour 😕

(ah, au passage : le re-nommage du post par l'admin n'est pas des plus heureux. "Problème application Aperçu sous macOS High Sierra" serait un peu plus frenchy )

7 janv. 2018 à 17h51

Répondre Utile

9 févr. 2018 à 10h03 en réponse à BlackDayEric En réponse à BlackDayEric

Bonjour,

j'ai également le même problème, mais de mon côté la capture à l'aide du clavier ne fonctionne pas non plus.

Très embêtant.

Je n'ai pas d'autres logiciels installés pour cette même fonction.

Le problème réside depuis la mise à jour.

je possède un I Mac 27 pouces de 2012 3,2 GHZ intel Core i5

Je ne sais pas si vous avez pu régler ce problème ?

Merci

9 févr. 2018 à 10h03

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : BlackDayEric

Question : Impossible d'utiliser l'application Aperçu sous macOS High Sierra