Question :

Question : Comment réinstaller macOS ?

Bonjour, en voulant réinitialiser mon mac pro (2009) j'ai formaté le disque dur et à partir de la plus possible de réinstaller le système d'exploitation.

J'ai aussi un mac book pro et un dvd d'installation qui était livré avec le mac pro.

j'espère que quelqu'un peut m'aider !

Cordialement

Gino

<Titre Modifié par l’Hôte>

Mac Pro

Publiée le

Répondre

Le contenu de la page a été chargé

5 janv. 2018 à 21h44 en réponse à LeMac55 En réponse à LeMac55

Merci pour votre réponse et le lien mais en démarrant avec cmd+R j'arrive à la fenêtre "utilitaire OS X" avec les 4 possibilités 1, restaurer time machine 2, réinitialiser OSX 3, aide en ligne 4, utilitaire

en essayant l'option 2 "réinitialiser" le système me donne ce message et plus moyen d'avancer :

"Cette méthode d'installation du système d'exploitation n'est pas prise en charge"

Merci de me tenir informer d'une éventuelle autre marche à suivre.

Gino

5 janv. 2018 à 21h44

Répondre Utile

5 janv. 2018 à 21h54 en réponse à LeMac55 En réponse à LeMac55

Par contre j'arrive à me connecter sur le site apple depuis la pauvre page web de l'option 3, je pourrais télécharger un système à partir de la ? ou alors via firewire depuis mon mac book pro ?

ou je suis à côté du sujet :-/

5 janv. 2018 à 21h54

Répondre Utile

5 janv. 2018 à 22h08 en réponse à Ginzoo En réponse à Ginzoo

J'ai probablement une dernière solution...

Donc, pour le remettre dans sa situation d'origine, sortie d'usine, il faut utiliser les DVD livrés avec le Mac, démarrer depuis le DVD 1, effacer entièrement le disque dur à partir d'Utilitaire de disque présent sur le disque d'installation, puis ré-installer le système et les applications annexes présentes sur le DVD 2

Bonne chance

5 janv. 2018 à 22h08

Répondre Utile

5 janv. 2018 à 22h33 en réponse à LeMac55 En réponse à LeMac55

Ok je crois que j'y suis, j'ai finalement trouvé comment booter depuis le CD d'installation (externe firewire)

Pour le moment tout roule !

Un GRAND merci !

Gino

5 janv. 2018 à 22h33

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : Ginzoo

Question : Comment réinstaller macOS ?