Annonce: Mettre à jour vers macOS Mojave

Avec des fonctionnalités comme le Mode sombre, Piles et deux nouvelles applications intégrées, macOS Mojave vous aide à tirer le meilleur parti de chaque clic.

Découvrir comment effectuer la mise à jour vers macOS Mojave >

Question :

Question : pourquoi je ne peux plus me servir de gmail comme serveur d'envoi?

Mon serveur d'envoi est automatiquement gmail et il me demande toujours mon mot de passe que je ne réussi plus a entrer alors je ne peux plus envoyer mes notes par courriel???

MacBook Air

Publiée le

Répondre

Le contenu de la page a été chargé

5 janv. 2018 à 21h04 en réponse à marlenev En réponse à marlenev

Bonjour à vous,

Dans vos paramètres sur Gmail, auriez-vous modifié votre mot de passe par hasard ?

Si vous avez modifié votre mot de passe, il faut aussi le modifier dans les paramètres de compte courriel Gmail sur votre portable, c’est la raison de cette demande.

Bonne chance

5 janv. 2018 à 21h04

Répondre Utile

5 janv. 2018 à 21h14 en réponse à marlenev En réponse à marlenev

et est ce que le serveur d'envoi google et gmail sont les même? si je supprime gmail est ce que je perds tout? ou c'est google qui entre en ligne de compte?

5 janv. 2018 à 21h14

Répondre Utile

5 janv. 2018 à 21h18 en réponse à marlenev En réponse à marlenev

Re bonjour,

Vous avec un compte sur Gmail, il est possible que vous ayez perdu votre mot de passe.

Demander du support sur Gmail... Lorsque vous entrer votre adresse Gmail, valider puis au mot de passe cliquez sur "Mot de passe oublié", vous pourrez par la suite réinitialiser sur vos comptes Gmail et sur votre Mac

Bonne chance

5 janv. 2018 à 21h18

Répondre Utile

5 janv. 2018 à 21h31 en réponse à LeMac55 En réponse à LeMac55

parce que comme j'ai les deux avec d'autres en serveur d'envoi, c'est ce qui me fais dire que c'est finalement en double car il me dise parfois que ce compte existe déjà quand je rentre un certain mot de passe.......est ce que je devrais d'abord supprimer le serveur d'envoi google?

5 janv. 2018 à 21h31

Répondre Utile

5 janv. 2018 à 21h37 en réponse à marlenev En réponse à marlenev

Bien, essayer de changer votre mot de passe sur les deux comptes Mail.

Avant de faire quoi que ce soit, essayer de récupérer ou de réinitialiser votre mot de passe chez Gmail . Je crois que vous avez deux compte de créer, voila la raison de l'imbroglio.

Bonne chance

5 janv. 2018 à 21h37

Répondre Utile

5 janv. 2018 à 21h56 en réponse à LeMac55 En réponse à LeMac55

J'ai toute fait les démarches pour changer mon mot de passe gmail et automatiquement ca change celui de google et tout fonctionne mais pas pour gmail.........je vais devenir complètement folle........merci de bien vouloir m'aider je commence a soupçonner un problème avec mon ordi........

5 janv. 2018 à 21h56

Répondre Utile

5 janv. 2018 à 22h04 en réponse à marlenev En réponse à marlenev

sinon comment je fais pour changer le serveur d'envoi qui est automatique présentement pour en cliquer un autre?

5 janv. 2018 à 22h04

Répondre Utile

5 janv. 2018 à 22h13 en réponse à marlenev En réponse à marlenev

Là, je ne comprend absolument pas ce vous dites.

Vous me disiez dans une intervention précédente que le compte Google fonctionnait !!!

Dans le doute, éliminer les deux comptes de votre ordinateur et recréer un nouveau compte.

Suivre la procédure sur GooGle Gmail ; https://www.youtips.com/configurez-votre-adresse-gmail-sur-votre-mac/

Aux plaisirs

5 janv. 2018 à 22h13

Répondre Utile

5 janv. 2018 à 22h14 en réponse à marlenev En réponse à marlenev

c'est ce que j'ai fait merci infiniment pour tout je suis complètement nul avec ca et tant qu''a faire pourquoi a chaque fois que je ferme mon ordi ou qu'il s'arrête par plus de batterie, mon heure et mon clavier change?

5 janv. 2018 à 22h14

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : marlenev

Question : pourquoi je ne peux plus me servir de gmail comme serveur d'envoi?