Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Exporter photos en conservant la date de création

Bonjour à tou-te-s et bonne année, puisque c'est la saison.


J'espère que vous pourrez m'aider avec mon souci :

j'ai mes photos de vacances sur un Macbook et je souhaite les copiers sur une clé USB pour les importer ensuite dans la photothèque de mon iMac où est l'ensemble de mes photos. Seulement, ce n'est pas satisfaisant :

  • si je fais exporter x photos, je conserve les retouches qui ont été faites au fur et à mesure mais je perds la date de création (remplacée par la date du jour) ;
  • si je fais exporter original non modifié, comme le nom l'indique, je perds les modifications, mais je garde la date de création.

J'aimerais bien pouvoir garder les 2 !


Dans iPhoto, ce que je faisais, c'était que je renommais chaque photo avec la date & l'heure de sa création, donc je me fichais de perdre l'info dans les métadonnées, mais cela n'existe pas dans Photo.


Je précise que les photos du Macbook sont sauvegardées sur iCloud. J'ai essayer de les télécharger à partir de là, mais il faut les sélectionner une par une (il y en plus de 2300) et on perd aussi la date de création.


Peut-être y a-t-il qq chose à faire avec les flux & partage, mais je ne maîtrise pas...


Donc, si vous pouvez me dire comment faire pour obtenir le résultat voulu, je vous en serai très reconnaissant !


à+

Publiée le 6 janv. 2018 à 22h33

Répondre

Il n’y a aucune réponse.

Exporter photos en conservant la date de création

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.