Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Comment retrouver une arborescence à jour du dossier iTunes Library?

bonjour, j'ai récemment changé d'ordinateur et suis passée d'un os antérieur à sierra. Mon ordinateur précédent était de 2009 et n'arrivait plus à ouvrir iTunes (je n'ai pas compris pourquoi). Du coup la bibliothèque iTunes n'était peut être pas très récente, mais comme elle contenait une grande quantité de cds importés j'ai voulu récupérer ceux ci sur mon ordinateur. J'ai donc fait la manip suggérée : sauvegardé la bibliothèque iTunes de mon ancien ordinateur et l'ai transférée sur le nouveau. J'ai bien récupéré mes disques, semble-t-il. En revanche, l'arborescence de mon dossier iTunes ne semble pas être celle indiquée dans la plupart des pages d'aide : je n'ai pas de fichier iTunes Media.


Dans le dossier Musique de mon compte, j'ai un dossier iTunes puis à l'intérieur j'ai :

des fichiers iTunes library (plusieurs de ce type)

des sous-dossiers :

- Album Artwork

- iTunes Music

- Mobile Applications

- Previous iTunes libraries


dans le sous-dossier iTunes music, il y a des sous-sous-dossiers :

- Ajouter automatiquement à itunes

- apple music

- audiobooks

- downloads

- home videos

- markama

- mobile applications

- movies

- music

- podcasts

- voice memos


mes fichiers musicaux se trouvent dans le sous-sous-dossier "music"


J'ai l'impression que cette arborescence est obsolète. Je me demande si cela peut poser problème et si oui, comment retrouver l'arborescence à jour, sans perdre mes fichiers musicaux, et en retrouvant les fichiers musicaux à la bonne place dans la nouvelle arborescence...


Je vous remercie par avance pour votre réponse,


bien cordialement,


question organisation iTunes library
<Titre Modifié par l’Hôte>

MacBook Pro, iOS 11.2

Publiée le 7 janv. 2018 à 23h02

Répondre

Il n’y a aucune réponse.

Comment retrouver une arborescence à jour du dossier iTunes Library?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.