Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Je ne peux pas configurer Siri car il n’entend pas ma voix!

Siri sur IPhone 6 plus

Publiée le 10 janv. 2018 à 11h37

Répondre
5 réponses

Le 17 janv. 2018 à 10h43 en réponse à ClairetteDeDie

Bonjour ClairetteDeDie,

C'est tellement pratique de pouvoir demander tout un tas d'informations à Siri, c'est dommage que vous ne puissiez pas en profiter ! Voyons voir ça.

Donc au moment de la configuration, Siri ne vous entend pas du coup, c'est bien ça ?
Dans un premier temps, je vous conseille de suivre les étapes de ce document concernant les soucis avec Siri : Résolution des problèmes liés à Siri sur un iPhone, iPad ou iPod touch .

Si c'est lorsque vous dites "Dis Siri" que Siri ne vous entend pas, c'est peut-être normal. Je vois que vous avez un iPhone 6 Plus. Pour que "Dis Siri" fonctionne avec votre modèle d'iPhone, il faut qu'il soit branché.

N'hésitez pas à revenir sur les Communautés pour indiquer le résultat de ces étapes, qu'elles aient fonctionné ou non, afin d'aider d'autres utilisateurs dans la même situation, ou au contraire, recevoir des astuces et solutions de la part de personnes ayant été dans la même situation.
Je vous souhaite une très bonne fin de semaine.

Le 20 janv. 2018 à 16h25 en réponse à ClairetteDeDie

Bien joué pour le test, on sait maintenant que ça vient bien de l'un des micros et non pas de Siri, qui aurait pu décider de faire la tête.
Il y a effectivement plusieurs micros sur un iPhone, celui en cause ici se trouvant derrière l'iPhone, au niveau de la caméra (ce n'est pas celui utilisé pendant les appels). Vous pouvez retrouver tout le détail ici : Résolution des problèmes liés aux microphones de votre iPhone, iPad ou iPod touch .

Du coup, en plus des étapes de la rubrique Aide du document ci-dessus, je vous conseille de faire une sauvegarde de vos données pour ensuite effectuer une restauration aux paramètres d'usine de l'iPhone, afin de déterminer s'il s'agit d'un souci de logiciels/données ou d'un souci matériel : Restaurer les réglages par défaut de votre iPhone, iPad ou iPod .

Si après cette restauration et test sans données, Siri ne vous entend toujours pas, il faudra alors très certainement une réparation de l'iPhone. Pour en savoir plus à ce sujet, vous pouvez consulter ce document : Réparation de l’iPhone .
Ou directement entrer en contact avec le support Apple : Contacter l’Assistance Apple.

Passez un très bon weekend.

Le 20 janv. 2018 à 12h23 en réponse à ClairetteDeDie

Merci de votre retour ClairetteDeDie,

C'est une très bonne chose que vous ayez pu tester les étapes du document. Du coup, on va regarder de plus près le micro.

Siri utilise le même micro que la caméra avant, alors voici ce qu'il faudrait faire pour le tester :
  1. Ouvrez l'application Caméra et choisissez le mode Selfie.
  2. Bougez le curseur vers Vidéo.
  3. Enregistrez une vidéo pendant quelques secondes. Et n'oubliez pas de dire quelques mots ;)
  4. Une fois la vidéo terminée, allez dans l'app Photos et jouer la vidéo.
Si vous entendez du son, c'est que le micro va bien et que le souci est lié à Siri. Si vous n'avez pas de son, c'est alors que le micro est sûrement en cause. Dites-nous juste le résultat et on vous donnera les prochaines étapes en conséquence.
À bientôt.

Je ne peux pas configurer Siri car il n’entend pas ma voix!

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.