Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Problème avec taille du stockage Autres

bonjour, j'ai un gros soucis avec le stockage de mon mac book . Il m'affiche plus de 80 Go "autres" sur 120Go, j'enregistre et garde pratiquement rien sur mon mac car j'ai un disque dur externe. Je supprime régulièrement les caches mais là rien y fait !!!

Franchement j'y comprend rien je viens de m'apercevoir que "autres" vient de passer à 56 Go pourtant j'ai rien fait de plus ou de moins !!!

Avait vous une solution pour nettoyer efficacement "autres".

merci


<Titre Modifié par l’Hôte>

MacBook Pro, iOS 10.1.1

Publiée le 12 janv. 2018 à 14h54

Répondre
2 réponses

Le 12 janv. 2018 à 15h38 en réponse à christelledetalence

Bonjour à vous,

Voir voir en détail les fichiers volumineux ou encombrants, cliquer sur « Pomme », « À propos de ce Mac », « Stockage », puis sur « Gérer ».

Dans la nouvelle fenêtre qui s’ouvre, cliquez sur « Réduire l’encombrement » puis sur « Passer en revues les fichiers »

Si après cette inspection, vous ne trouvez rien de spécial qui pourrait encombrer le disque dur, je vous suggère de faire une maintenance de votre disque dur.

Quand vous dites que vous videz les caches, quelle est votre méthode ?


Il existe une application gratuite Onyx qui fait un travail complet de maintenance sur les disques durs ou SSD.

Il suffit de télécharger la version correspondante à votre système d’exploitation. Une fois installé, exécutez la section « Automation »


Une autre application payante est CleanMyMac, qui fait un travail similaire.


Bonne chance

Le 14 janv. 2018 à 19h29 en réponse à LeMac55

bonjour

je n'ai pas dans le stockage l'option "gérer" !!!

j'ai déjà essayé onyx et ca m'a permis de récupérer 1 ou 2 gb rien de plus.

Pour l'instant je n'ai plus de soucis car du jour au lendemain le stockage c'est vider "autre". Je suis passée de 19gb de libre à 70 gb !!!! mystère !!! et j'ai rien fait !!! mais merci pour votre aide car si ça recommence je sais pas trop quoi faire.

Problème avec taille du stockage Autres

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.