Annonce: Mettre à jour vers macOS Mojave

Avec des fonctionnalités comme le Mode sombre, Piles et deux nouvelles applications intégrées, macOS Mojave vous aide à tirer le meilleur parti de chaque clic.

Découvrir comment effectuer la mise à jour vers macOS Mojave >

Question :

Question : Impossible de se connecter à mon calendrier CalDav depuis mon MacBook Pro

Bonjour,

Je me connecte avec mon iPhone à un calendrier CalDav sur un NAS sans problème. Mais je n'arrive pas à me connecter avec un McBook Pro, alors que je fournis exactement les mêmes informations. Que faire?
Merci de votre réponse.

<Titre Modifié par l’Hôte>

MacBook Pro, iOS 11.2.2

Publiée le

Répondre
Question marquée comme Résolu
Réponse :
Réponse :
Bonjour ylebloch et merci pour votre question dans les Communautés.

La non-connexion du Mac aux données CalDav révèle en effet un souci que nous nous attacherons à traquer.

D'abord, le lieu de connexion peut être décisif (l'accès au calendrier peut être conditionné à la connexion aux serveurs d'une entreprise par exemple).
Ensuite, essayez de vous connecter au Webmail si possible et ce, afin d'isoler le souci.

Depuis Calendrier suivez ces étapes :
  1. Cliquez sur Calendrier près de la pomme
  2. Choisissez Ajouter un compte.
  3. Choisissez Autre compte CalDav.
  4. Tentez en Manuel si le mode Automatique ne fonctionne pas. Obtenez l'adresse du serveur auprès du fournisseur si nécessaire.
N'hésitez pas à donner plus de détails sur les résultats de vos tests, afin de permettre aux membres des Communautés de profiter de la solution ou de vous apporter leurs astuces et conseils.

Excellente journée à vous !

Publiée le

Le contenu de la page a été chargé

Question marquée comme Résolu

23 janv. 2018 à 08h32 en réponse à ylebloch En réponse à ylebloch

Bonjour ylebloch et merci pour votre question dans les Communautés.

La non-connexion du Mac aux données CalDav révèle en effet un souci que nous nous attacherons à traquer.

D'abord, le lieu de connexion peut être décisif (l'accès au calendrier peut être conditionné à la connexion aux serveurs d'une entreprise par exemple).
Ensuite, essayez de vous connecter au Webmail si possible et ce, afin d'isoler le souci.

Depuis Calendrier suivez ces étapes :
  1. Cliquez sur Calendrier près de la pomme
  2. Choisissez Ajouter un compte.
  3. Choisissez Autre compte CalDav.
  4. Tentez en Manuel si le mode Automatique ne fonctionne pas. Obtenez l'adresse du serveur auprès du fournisseur si nécessaire.
N'hésitez pas à donner plus de détails sur les résultats de vos tests, afin de permettre aux membres des Communautés de profiter de la solution ou de vous apporter leurs astuces et conseils.

Excellente journée à vous !

23 janv. 2018 à 08h32

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : ylebloch

Question : Impossible de se connecter à mon calendrier CalDav depuis mon MacBook Pro