Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

La mémoire de mon iPhone X perd 35 Mo par minute

Bonsoir à tous et à toutes


Depuis la mise à jour et malgré une réinitialisation complète de mon iPhone par un technicien de l'Apple Store ce soir, mon X perd 35 à 40 Mo de stockage toutes les minutes. Après réinitialisation, le système occupait une peu plus de 5Go, après 5 h 00 de fonctionnement il occupe 14,64 Go et ce chiffre augmente de 70 à 80 Mo toutes les deux minutes.

Rien n'augmente sauf la place occupée par le Système.

Je n'ai aucun moyen de savoir pourquoi !

Un défaut de iOS 11.2.2 ?

Une appli non compatible qui remplirait un log ou un fichier de stat pour Apple ?


J'ai arrêté toutes les apps en cours d'exécution, on est à 16,65 Go utilisé par Système, deux minutes après on est à 16,68 Go, puis 16,74 Go. La mémoire continue à se remplir.


Quelqu'un aurait-il une idée ?




<Titre Modifié par l’Hôte>

iPhone X, iOS 11.2.2, 64 Go Grey

Publiée le 17 janv. 2018 à 23h46

Répondre
3 réponses

Le 18 janv. 2018 à 09h20 en réponse à The BOSS

Bonjour The Boss,

J'ai déjà fait ces opérations, l'iPhone X en question a été vidé et réinitialiser complètement par un génie de l'Apple Store. Actuellement aucune application ne tourne, la connexion WiFi est bonne, la connexion 3/4G est bonne aussi et pourtant j'en suis à 19,92 Go d'occupation de Système.

Il n'y a pas moyen de voir les log de cet OS ? Apple a peur que l'on y découvre des loups ?

J'attends un appel d'Apple ce matin.

Travaillant beaucoup avec mon iPhone, je n'ai pas le temps de chercher ou découvrir quelle est l'application qui peut générer ce type de problème. Apple devrait pouvoir au moins dire de quel type de problème il s'agit (réseau, données, sécurité, etc...), encore faut-il qu'ils le veuille.

Le temps de rédiger ce texte et de répondre à 3 coups de téléphone, Système est monté à 20,11 Go. Sont en fonction Contacts, Messages et Réglages.

Le 27 janv. 2018 à 22h55 en réponse à BertrandL

Bonsoir, je me réponds à moi-même pour clore ce sujet.

Pour arriver à retrouver un iPhone opérationnel et sur les conseils de l'assistance Apple (Tk se reconnaîtra), j'ai réinitialisé totalement une deuxième fois mon iPhone.

J'ai réinjecté en exportant d'iCloud et en important à partir d'un mail envoyé sur mon iPhone mes 840 contacts pour pouvoir travailler.

Au bout de 24 heures, mon iPhone étant stable avec un système à 5,2 Go, j'ai commencé à réinstaller mes Apps les unes après les autres. J'ai fait une croix sur une partie des données conservées uniquement sur mon iPhone, rien de bien important, seul les SMS m'intéressaient.

Apple m'a demandé si je voulais faire des tests supplémentaires pour eux en réinjectant la sauvegarde que j'avais faite avant la mise à jour et qui semble pourrir le fonctionnement de cet iPhone. Bien que souvent le premier à prendre des risques, j'ai été obligé de répondre par la négative. Mon smartphone et mon portable sont des outils très importants dans mon travail et cette fois ci je ne dispose vraiment pas de temps pour faire des tests pour qui que ce soit.


Merci The Boss pour ton écoute.

La mémoire de mon iPhone X perd 35 Mo par minute

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.