Annonce: Préparez-vous à découvrir macOS Mojave

Avec des fonctionnalités comme le Dark Mode, Stacks et quatre nouvelles applications intégrées, macOS Mojave vous aide à tirer le meilleur parti de chaque clic. Venez découvrir les nouveautés de macOS Mojave ici > https://support.apple.com/fr-fr/macos/mojave

Question :

Question : Comment choisir un réseau wifi avant l'ouverture de session

Bonjour,

Je cherche le moyen de sélectionner mon réseau wifi avant d'ouvrir ma session.

Je suis en entreprise, le macbook est lié a un domaine, mais impossible de m'y connecter en wifi car je ne peux pas choisir mon réseau wifi.(je suis obligé de me connecter en réseau filaire)

Avez vous une idée ?

Merci.

MacBook, macOS High Sierra (10.13.2)

Publiée le

Répondre

Le contenu de la page a été chargé

19 janv. 2018 à 13h56 en réponse à Guip En réponse à Guip

Bonjour à vous,

Je vais essayer de voir si je peux vous être utile ;

Dans un premier temps, dirigez-vous dans les « Préférences système » à partir de « Pomme ».

Dans la fenêtre des préférences, choisir l'icône « Réseau ».

Cochez en bas de cette fenêtre « Afficher l'état WI-FI dans la barre des menus », vous allez pouvoir choisir un réseau à partir de votre bureau.

Ensuite, si vous désirez que votre réseau à l'avenir soit par défaut pris en compte dès l'ouverture de votre session, cliquer sur le libellé « Avancé ».

Dans la nouvelle fenêtre qui apparaîtra, choisir l'onglet Wi-Fi, sélectionnez le réseau que vous désirez avoir comme défaut à l'ouverture puis glissez-le en haut de liste. Validez par « OK ».

Tester en redémarrant votre session.

Bonne chance

19 janv. 2018 à 13h56

Répondre Utile

22 janv. 2018 à 07h31 en réponse à LeMac55 En réponse à LeMac55

Bonjour à vous,

Merci pour votre réponse. J'ai suivi vos indications mais le mac était déjà configuré ainsi. Il faudrait que le mac se connecte au réseau wifi avant qu'une session soit ouverte afin de pouvoir contacter le domaine et qu'il puisse ouvrir ma session.

Avez vous une autre idée ?

Merci

22 janv. 2018 à 07h31

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : Guip

Question : Comment choisir un réseau wifi avant l'ouverture de session