Annonce: Mettre à jour vers macOS Mojave

Avec des fonctionnalités comme le Mode sombre, Piles et deux nouvelles applications intégrées, macOS Mojave vous aide à tirer le meilleur parti de chaque clic.

Découvrir comment effectuer la mise à jour vers macOS Mojave >

Question :

Question : Mes notes ont disparus

Bonjour,

Après l'installation de High Sierra la plupart de mes notes dans Notes ont disparus.

Comment les retrouve - t - on dans Time Machine ou comment puis-je les récupérer ?

Merci d'avance,

Dimitri

Publiée le

Répondre
Question marquée comme Utile

21 janv. 2018 à 21h00 en réponse à minor En réponse à minor

Bonjour à vous,

Toutes les notes du moment sont enregistrées dans /Users/mon_nom/Bibliothèque/Containers/com.apple.Notes/Data/Library/Notes/

En remontant le temps dans Time Machine, vous pouvez récupérer ce dossier.

• Ouvrir le dossier dans le Finder mentionné plus haut et laisser l'application au premier plan.
  • Cliquer dans la barre des menu en haut à droite sur l'icône de Time Machine et sélectionner la commande "Entrer dans Time Machine".
  • Dans les fenêtres de Time Machine, remontez le temps selon ce que vous pensez être la bonne date de récupération.
  • Un clique droit sur le dossier "Notes" pour le copier et voilà, les notes seront retrouver

Bonne chance

Cette conversation n’est pas terminée

Consulter toutes les réponses

Le contenu de la page a été chargé

Question marquée comme Utile

21 janv. 2018 à 21h00 en réponse à minor En réponse à minor

Bonjour à vous,

Toutes les notes du moment sont enregistrées dans /Users/mon_nom/Bibliothèque/Containers/com.apple.Notes/Data/Library/Notes/

En remontant le temps dans Time Machine, vous pouvez récupérer ce dossier.

• Ouvrir le dossier dans le Finder mentionné plus haut et laisser l'application au premier plan.
  • Cliquer dans la barre des menu en haut à droite sur l'icône de Time Machine et sélectionner la commande "Entrer dans Time Machine".
  • Dans les fenêtres de Time Machine, remontez le temps selon ce que vous pensez être la bonne date de récupération.
  • Un clique droit sur le dossier "Notes" pour le copier et voilà, les notes seront retrouver

Bonne chance

21 janv. 2018 à 21h00

Répondre Utile (1)

21 janv. 2018 à 21h15 en réponse à LeMac55 En réponse à LeMac55

Bonjour et merci beaucoup pour la réponse ! J'ai fait toute la procédure mais je n'arrive pas à récupérer mes notes. Pourtant j'ai bien restauré les 3 fichiers .storedata...

Merci encore et bonne soirée

21 janv. 2018 à 21h15

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : minor

Question : Mes notes ont disparus