Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mail n'affiche plus le contenu des mails, seulement l'entête

Depuis la dernière mise à jour de High Sierra MAIL n'affiche plus le contenu des mails mais seulement l'entête alors que le mail est bien enregistrer je peux le lire en entier en faisant répondre ou réexpédier


<Titre Modifié par l’Hôte>

MacBook Pro (13-inch Late 2011), macOS High Sierra (10.13.2)

Publiée le 22 janv. 2018 à 01h13

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 22 janv. 2018 à 13h08

Bonjour à vous,

Je ne sais que dire, c'est bizarre.

Avez-vous essayé de reconstruire vos boîtes aux lettres ?

À partir de la barre de menu, cliquez sur "Boîte aux lettres" et "Reconstruire".


Si le problème persiste, connaissez-vous Onyx c'est un utilitaire système multifonction pour macOS. OnyX permet de vérifier l'état du disque dur et de la structure du système de fichiers, d'exécuter les principales opérations de maintenance du système, de configurer les paramètres cachés du Finder, du Dock, de Safari et de plusieurs applications Apple, de vider les caches, de supprimer un certain nombre de fichiers et dossiers devenus encombrants et bien plus encore...

Télécharger sur cette page ; https://www.titanium-software.fr/fr/onyx.html

ATTENTION ; Il y a une version d'OnyX spécifique pour chaque version majeure du système.

Utiliser la version spécifique et n'essayez surtout pas d'utiliser une version d'OnyX non compatible.


Installer l'application, puis exécuter seulement la section " AUTOMATION ".


Si votre problème persistait encore, vous pourriez faire une réinstallation de votre OS, en consultant cette page ; Procédure d’installation de macOS - Assistance Apple


En passant, vous avez aussi un problème de clavier, ce que nous recevons, les accentuations sont absentes et remplacées par des points d'interrogation.

Il faudrait vérifier dans les préférences système si votre clavier correspond aux claviers français ; OS X Mountain Lion: Spécifier un type de clavier


Bonne chance

4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 22 janv. 2018 à 13h08 en réponse à Issambres2017

Bonjour à vous,

Je ne sais que dire, c'est bizarre.

Avez-vous essayé de reconstruire vos boîtes aux lettres ?

À partir de la barre de menu, cliquez sur "Boîte aux lettres" et "Reconstruire".


Si le problème persiste, connaissez-vous Onyx c'est un utilitaire système multifonction pour macOS. OnyX permet de vérifier l'état du disque dur et de la structure du système de fichiers, d'exécuter les principales opérations de maintenance du système, de configurer les paramètres cachés du Finder, du Dock, de Safari et de plusieurs applications Apple, de vider les caches, de supprimer un certain nombre de fichiers et dossiers devenus encombrants et bien plus encore...

Télécharger sur cette page ; https://www.titanium-software.fr/fr/onyx.html

ATTENTION ; Il y a une version d'OnyX spécifique pour chaque version majeure du système.

Utiliser la version spécifique et n'essayez surtout pas d'utiliser une version d'OnyX non compatible.


Installer l'application, puis exécuter seulement la section " AUTOMATION ".


Si votre problème persistait encore, vous pourriez faire une réinstallation de votre OS, en consultant cette page ; Procédure d’installation de macOS - Assistance Apple


En passant, vous avez aussi un problème de clavier, ce que nous recevons, les accentuations sont absentes et remplacées par des points d'interrogation.

Il faudrait vérifier dans les préférences système si votre clavier correspond aux claviers français ; OS X Mountain Lion: Spécifier un type de clavier


Bonne chance

Le 22 janv. 2018 à 11h54 en réponse à LeMac55

Merci mais la colonne de lecture existe bien mais elle ne contient que l'en tête du mail sélectionné, le texte du mail n'existe pas.


Voici ci-dessous le cas du mail de votre réponse il n'y a rien de plus alors que votre réponse s'affiche bien dans la fenêtre si je fais répondre ou réexpédier


Cordialement


Fichier chargé par un client



<Image Modifiée par l’Hôte pour Retirer des Informations Personnelles>

Le 22 janv. 2018 à 02h33 en réponse à Issambres2017

Bonjour à vous,

Vous avez peut-être perdu la colonne de lecture des courriels.

Pour réafficher cette colonne, passez le curseur de votre souris sur la bordure droite de Mail jusqu'à ce que le curseur de votre souris se change avec une petite barre verticale accompagnée d'une flèche vers la gauche.

Lorsque vous verrez cette flèche, laisser le doigt enfoncé sur le bouton gauche et glisser vers la gauche et ajuster la largeur de la fenêtre selon votre préférence.


Bonne chance.

Le 23 janv. 2018 à 05h53 en réponse à LeMac55

Bonjour,

Je ne suis arrivé à rien et j'ai même constaté que Safari ( j'utilise Firefox) et App Store ne fonctionnaient plus.

Donc finalement j'ai réinstallé OSx 10.13.2 et tout semble être rentré dans l'ordre, j'ai bien mes messages en entier dans Mail et Safari et AppStore fonctionnent..

Il y a une nouvelle mise à jour de sécurité je ne l'installe pas pour le moment, je vais fonctionner sans pour vérifier que tout est OK.

Pour les problèmes de caractères accentués j'ai un clavier américain et j'utilise la même fonction qu'avec IOS (maintient de l'appui sur la touche pour choisir l'accent) ça fonctionne avec presque tous les logiciels, mais il y a parfois des problèmes d'affichage sur des pages web.

Merci pour vos conseils.

Mail n'affiche plus le contenu des mails, seulement l'entête

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.