Annonce:

Il y a un nouveau son à la maison !!

Le HomePod est une enceinte révolutionnaire qui s’adapte au lieu dans lequel elle se trouve et livre un son haute fidélité en toutes circonstances. Associé à Apple Music et Siri, il vous offre un moyen inédit d’interagir avec la musique et d’en découvrir davantage. Il peut aussi vous venir en aide dans vos tâches quotidiennes et vous permettre de contrôler votre maison connectée, au seul son de votre voix.

Venez poser vos questions et partager vos avis sur le HomePod ici.
Vous pouvez également en apprendre plus sur le HomePod et ses fonctionnalités ici.

Question :

Question : Comment paramétrer un mail pour obtenir confirmation de lecture ?

Bonjour à toute la Communauté !

Je cherche tout simplement le moyen (s'il existe ...) de paramétrer un mail pour obtenir en retour une confirmation de lecture du destinataire.

Mon ordinateur : macOS High Sierra v. 10.13.2

Merci d'avance,

romamu

<Titre Modifié par l’Hôte>

Mail

Publiée le

Répondre

Le contenu de la page a été chargé

30 janv. 2018 à 15h44 en réponse à LeMac55 En réponse à LeMac55

Merci d'avoir répondu !

Mais je me demande s'il ne serait pas possible de trouver un programmeur capable d'écrire un petit script ?

Ou serait-ce un service payant ?

Cordialement,

Romamu

30 janv. 2018 à 15h44

Répondre Utile

31 janv. 2018 à 17h17 en réponse à romamu En réponse à romamu

Bonjour romamu,

Si vous voulez vraiment envoyer à votre destinataire une demande de confirmation de lecture (ACK) il faudrait vous tourner vers une application comme Thunderbird. Mais attention cette fonctionnalité ne s’applique pas uniquement à un mail : elle est activée (ou non) pour l’ensemble de vos mails tous destinataires confondus. Ensuite libre à eux d’y répondre ou non.

Thunderbird est un produit free que j’utilise sur plate-forme mac, windows ou linux et ce sans problème depuis quelques années. Si ce produit vous intéresse vous pouvez le télécharger ici.

Cordialement

31 janv. 2018 à 17h17

Répondre Utile

31 janv. 2018 à 18h08 en réponse à Rabuchon2 En réponse à Rabuchon2

Bonsoir Rabuchon2,

Merci pour votre réponse ! Je connais FIREFOX depuis des années (donc également Mozilla etc.), mais je n'ai jamais testé Thunderbird.

C'est très intéressant et je ne manquerai pas de vous tenir au courant, dès que que j'aurai un moment.

Cordialement

31 janv. 2018 à 18h08

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : romamu

Question : Comment paramétrer un mail pour obtenir confirmation de lecture ?