Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

impossibilité de se connecter à FaceTime suite à mise à jour du 24/01/18

Hier soir le 24 janvier 2018 , j'ai autorisé la mise à jour de sécurité de high sierra .

Depuis je ne peux plus me connecter avec FaceTime .

D'autres personnes ont elles rencontré le même problème , et quelle est la solution ?

MacBook Pro (Retina, 13-inch,Early 2015), macOS High Sierra (10.13.2), bug probable de macOS 10.13.3

Publiée le 25 janv. 2018 à 13h03

Répondre
3 réponses

Le 31 janv. 2018 à 14h44 en réponse à alectro

Bienvenue sur les Communautés d'assistance Apple alectro !

Étrange que vous ne puissiez plus utiliser FaceTime sur votre Mac. Voyons comment remédier à cela ensemble.

S'il s'agit bien de la mise à jour de macOS High Sierra 10.13.3 que vous avez effectué (la dernière disponible actuellement), rassurez-vous car elle ne comprend pas de modification en ce qui concerne le fonctionnement de FaceTime.

Du coup, pour vous permettre de retrouver le bon fonctionnement de FaceTime, je vous recommande de suivre les étapes conseillées dans le lien suivant :

FaceTime pour Mac : dépannage de FaceTime

Cela permettra de résoudre la situation et on vous souhaite de bons échanges audio et/ou vidéo à nouveau !

Le 2 févr. 2018 à 12h50 en réponse à alectro

Merci pour votre retour alectro !


Les très complètes étapes d'isolation que vous avez réalisé permettent effectivement de comprendre que votre identifiant Apple et votre MacBook Pro fonctionnement correctement avec FaceTime, séparément.


Afin donc de trouver ce qui empêche ces deux-là de fonctionner ensemble avec FaceTime, je vous invite à contacter l’assistance Apple.
Ils disposeront des outils nécessaires pour vous aider à trouver la solution disponible la plus adéquate.


A bientôt !

Le 1 févr. 2018 à 21h01 en réponse à alectro

Je confirme l'impossibilité de me connecter à FaceTime .

J'ai tout essayé reconfiguration , nettoyage complet du disque dur par diskutil eraseDisk random !!!

Réinstallation complète .

Création d'un nouvel identifiant apple .

Si je me connecte avec l'identifiant de ma fille , pas de problème , FaceTime fonctionne ; Si je tente de me connecter avec des mes identifiants Apple (l'ancien ou le nouveau ) . le programme tente de se connecter , et après +- 20 secondes le message d'erreur " une erreur s'est produite , veuillez réessayer " en rouge au bas de la fenêtre .

Par contre sur min iMac à Liège , pas de problème de connection avec mon identifiant Apple (sic) .

En conclusion mon identifiant ne fonctionne pas sur mon macbook , ni lorsque je boite sur un disque externe , par contre l'identifiant de ma fille fonctionne sans à coup et mon identifiant fonctionne sur mon iMac à Liège (re-sic) .

C'est ASSUREMENT un problème d'identifiant chez Apple !

Mon identifiant apple fonctionne avec iMessage et iCloud !!!!

Après avoir tout nettoyer et tout réinstaller (deux jours de travail ) , le problème subsiste inchangé .

Je voudrait que l'on me dise ce que fait FaceTime comme vérification à la connection ? Ou va t il contrôler ses données ?

PS : impossible de paramétrer FaceTime sans être connecté .

impossibilité de se connecter à FaceTime suite à mise à jour du 24/01/18

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.