Annonce: Préparez-vous à découvrir macOS Mojave

Avec des fonctionnalités comme le Dark Mode, Stacks et quatre nouvelles applications intégrées, macOS Mojave vous aide à tirer le meilleur parti de chaque clic. Venez découvrir les nouveautés de macOS Mojave ici > https://support.apple.com/fr-fr/macos/mojave

Question :

Question : Mot de passe de démarrage oublié sur Mac

bonjour la communauté !

ma fille vient d'acheter son tout nouvel MacBook Air !

...bien sur, elle l'a démarré et a commencé la configuration.

Elle a selectionné "Clavier Français PC"... puis a enregistré son mot de passe (de démarrage).

J'ai pris le relais de l'installation de son Mac - et me suis aperçu qu'elle avait mal configuré son clavier.

J´ai donc sectionné "Clavier Français", et continué l'installation.

...Évidement, le prochain reboot, le mot de passe ne fonctionne plus !

je vois 2 solutions :

- soit, repasser en "Clavier Français PC"

- soit, réinitialiser le mot de passe

dans les 2 cas, je sais pas comment faire ! ...si vous avez une autre solution, je prends !

cordialement

Yann221

<Titre Modifié par l’Hôte>

MacBook Air, iOS 11.2.2

Publiée le

Répondre
Question marquée comme Utile

29 janv. 2018 à 18h39 en réponse à yann221 En réponse à yann221

Bonjour à vous,

Pour modifier le clavier ;

Cliquer sur "Pomme".

Choisir "Préférences système".

Dans les préférences système, cliquer sur l'icône clavier.

Puis cliquer sur l'onglet "Méthode de saisie".

Si l'ancien clavier "Français PC" si trouve placez le au début de liste ou détruire les autres.

Si le clavier n'est pas présent, cliquer sur le + en bas de la fenêtre de gauche et choisir l'ancien clavier.

Lorsque vous aurez réinitialiser le mot de passe, refaire la procédure et choisir le clavier qui vous convient.

La deuxième solution consistera à la réinitialisation de votre mot de passe en utilisant la page suivante ; Modifier ou réinitialiser le mot de passe d’un compte d’utilisateur macOS - Assistance Apple

Bonne chance

Cette conversation n’est pas terminée

Consulter toutes les réponses

Le contenu de la page a été chargé

Question marquée comme Utile

29 janv. 2018 à 18h39 en réponse à yann221 En réponse à yann221

Bonjour à vous,

Pour modifier le clavier ;

Cliquer sur "Pomme".

Choisir "Préférences système".

Dans les préférences système, cliquer sur l'icône clavier.

Puis cliquer sur l'onglet "Méthode de saisie".

Si l'ancien clavier "Français PC" si trouve placez le au début de liste ou détruire les autres.

Si le clavier n'est pas présent, cliquer sur le + en bas de la fenêtre de gauche et choisir l'ancien clavier.

Lorsque vous aurez réinitialiser le mot de passe, refaire la procédure et choisir le clavier qui vous convient.

La deuxième solution consistera à la réinitialisation de votre mot de passe en utilisant la page suivante ; Modifier ou réinitialiser le mot de passe d’un compte d’utilisateur macOS - Assistance Apple

Bonne chance

29 janv. 2018 à 18h39

Répondre Utile (1)
Profil de l’utilisateur : yann221

Question : Mot de passe de démarrage oublié sur Mac