Annonce:

Il y a un nouveau son à la maison !!

Le HomePod est une enceinte révolutionnaire qui s’adapte au lieu dans lequel elle se trouve et livre un son haute fidélité en toutes circonstances. Associé à Apple Music et Siri, il vous offre un moyen inédit d’interagir avec la musique et d’en découvrir davantage. Il peut aussi vous venir en aide dans vos tâches quotidiennes et vous permettre de contrôler votre maison connectée, au seul son de votre voix.

Venez poser vos questions et partager vos avis sur le HomePod ici.
Vous pouvez également en apprendre plus sur le HomePod et ses fonctionnalités ici.

Article associé

Éléments sauvegardés par iCloud

Question :

Question : Est-ce que iCloud permet de libérer de l'espace sur mon Mac ?

J'ai un mac book air et je manque d'espace sur mon disque dur. Je me demande si le fait de m'acheter de l'espace sur Icloud me permet de libérer de l'espace sur mon Mac ou bien cela ne fait que doubler les documents à un autre endroit?

Je manque d'espace sur mon Mac,Icloud la solution??
<Titre Modifié par l’Hôte>

MacBook Air (13-inch Mid 2013), iOS 10.2.1

Publiée le

Répondre

Le contenu de la page a été chargé

29 janv. 2018 à 21h49 en réponse à maricha En réponse à maricha

Bonjour à vous,

Avant toute chose, ouvrir votre utilitaire de disque pour valider combien d'espace vous pourriez récupérer en regardant la notification des fichiers purgeables sous le libellé « Disponible ».

Dans les paramètres, il est possible de gagner de l'espace sur votre disque interne SSD en cliquant sur « Pomme », « À propos de ce Mac » puis sur « Stockage ».

Ensuite dans la fenêtre du disque interne de votre MacBook Air, cliquez sur « Gérer ».

À partir des options qu'on vous propose, sélectionner « Stocker dans iCloud... ».

Bien entendu, il vous faut suffisamment d'espace sur iCloud pour faire cette procédure.

Si vous voulez mon avis, il est plus pratique et moins dangereux de perdre des fichiers en utilisant un disque dur externe.

Aux plaisirs

29 janv. 2018 à 21h49

Répondre Utile

29 janv. 2018 à 22h17 en réponse à LeMac55 En réponse à LeMac55

Bon je n'arrive juste pas à transférer la capture d'écran :/
En tout cas elle vous montrait la même chose que vous... sauf que je n'ai pas le petit "gérer"en haut!

29 janv. 2018 à 22h17

Répondre Utile

29 janv. 2018 à 22h22 en réponse à maricha En réponse à maricha

Pour inclure votre capture, renommer votre capture avec un seul mot.

Ensuite, réessayer avec la petite icône caméra.

De toute façon, si vous n'avez pas ce paramètre vous ne pourrez gagner de la place qu'en utilisant une clé USB de grosse taille, mais la meilleure solution reste un disque dur portatif.

Aux plaisirs

29 janv. 2018 à 22h22

Répondre Utile

29 janv. 2018 à 22h34 en réponse à maricha En réponse à maricha

Merci, ho! là là, votre disque est super plein... vous avez raison...

La seule explication pour que votre option « Gérer » soit absente, c'est que votre iCloud n'est pas activé ???

Enfin, trouver une solution au plus vite, car vous risquez d'avoir des problèmes avec votre Mac.

Aux plaisirs

29 janv. 2018 à 22h34

Répondre Utile

30 janv. 2018 à 00h27 en réponse à maricha En réponse à maricha

Ça dépend toujours de l'importance que vous donnez à vos documents. Pour ma part, je considère le Cloud comme une source de problème supplémentaire, n'ayant aucun contrôle sur sa fiabilité et sa sécurité.

Tous mes documents se trouvent sur des disques externes et en 38 ans, je n'ai jamais perdu aucun fichier.

Sur ce forum, je vois toute sorte de problèmes avec le Cloud, si vous ne maîtrisez pas l'informatique, oui au cloud, mais gardez toujours une copie sur un support externe ; clé USB, disque externe portatif qui se branche exclusivement sur votre port USB et facile à transporter si besoin.

Aux plaisirs

30 janv. 2018 à 00h27

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : maricha

Question : Est-ce que iCloud permet de libérer de l'espace sur mon Mac ?