Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Sauvegarde Time Machine bloquée

Bonjour
J'ai un MBP15" 2012 - 8GoRAM SSD 250 & DD Data 750go avec High Sierra / Parralels PC -

Time machine avec un DDE WD My Passport 2To


Fin Janvier j'ai passé à High Sierra et depuis impossible de finir une sauvegarde (280go) .. lent et bloque vers 170/260Go... après 2 ou 3 reformatage du DDE, des démarrages en mode sans échec.. toujours pas réussi à finir

ma 1ere sauvegarde...

Je ne suis pas un expert, et ce problème me mine ! même si je peux travailler .

Auriez vous des suggestions, merci d'avance




<Titre Modifié par l’Hôte>

MacBook Pro, macOS High Sierra (10.13.3)

Publiée le 9 févr. 2018 à 00h47

Répondre
27 réponses

Le 15 févr. 2018 à 11h45 en réponse à JPB67

zut je n'ai plus mes dossiers Mails


une solution:

Comme vous avez une sauvegarde, allez donc rechercher le dossier mail et le remplacer par celui récent.

  • Quitter Mail
  • Ouvrir le Finder.
  • Cliquer sur "Aller" de la barre de menu Mail.
  • Appuyez sur la touche de votre clavier "ALT" pour faire apparaître dans le menu "Aller" la rubrique "Bibliothèque".
  • Cliquez sur "Bibliothèque".
  • Dans le dossier "Bibliothèque", dossier intitulé Mail.
  • le récupérer
  • Fichier chargé par un client

Le 9 févr. 2018 à 16h56 en réponse à LeMac55

Bonjour LeMac55


Non, il n'est pas partitionné,

Je viens d'effacer le backup Time machine - ci joint les informations sur le disque..


Comme suggéré, j'ai ouvert OnyX 3.4.2 pour HighSierra 10.13 mais je ne trouve pas "Automation" je n'ai que Maintenance, Utilitaires, Fichiers , Paramètres et informations !


Fichier chargé par un client

dois je faire encore une autre manipulation ? formatage ou bien ?

Le 16 févr. 2018 à 10h10 en réponse à william1954

Time machine était devenu très lent, et n'avançait plus.
Comme l'application TM est une partie intégrante de l'OS il n'est pas possible de désinstaller ou réinstaller cette partie.
C'est pour cela que après une sauvegarde classique des données nous avions réinstaller HighSierra sur le disque, sans succès - il fallait donc prendre la version Hard "Effacement DD Système" et réinstallation de l'OS et des applications en faisant régulièrement des TM pour s'assurer du bon fonctionnement.
C'est donc lors de la 1ere sauvegarde finalisée par TM, nous avons pas aperçu les fichiers? L'advicer m'a demandé de mettre le dossier Inprogress dans la corbeille en me disant que lors du redémarrage du Mac il allait se vider car il est dans la corbeille de TM et du Mac !!

Mais bon pour l'instant il est toujours là et tous les soir je coupe l'ordi et je redémarre le matin, et il est toujours là. 😊👿

Je surveille TM, il sauvegarde régulièrement ayant activé "sauvegarde automatique"

Prochaine étape: installation d'un réseau NAS pour conforter la sauvegarde

Le 9 févr. 2018 à 10h46 en réponse à JPB67

Bonjour à vous,

Vous avez un SSD interne avec la nouvelle fonction écriture/lecture APSF je suppose sur votre Mac ?

Pour vérifier, faite "Pomme", "À propos de ce Mac", "Stockage" dans la colonne de gauche et visualiser dans la colonne de droite le système de fichier...

Il est possible qu'il y ait un conflit entre votre SSD et le type de formatage de votre disque externe.

Vérifier l'intégrité (SOS) avec l'utilitaire de disque. Votre disque est-il partitionné ?

Réessayer le formatage en utilisant le format Mac OS étendu (journalisé).

Consulter cette page pour plus d'info ; Disques de sauvegarde utilisables avec Time Machine - Assistance Apple


Si le problème persiste, télécharger Onyx ; c'est un utilitaire système multifonction pour macOS. OnyX permet de vérifier l'état du disque dur et de la structure du système de fichiers, d'exécuter les principales opérations de maintenance du système, de configurer les paramètres cachés du Finder, du Dock, de Safari et de plusieurs applications Apple, de vider les caches, de supprimer un certain nombre de fichiers et dossiers devenus encombrants et bien plus encore...

Télécharger sur cette page ; https://www.titanium-software.fr/fr/onyx.html

ATTENTION ; Il y a une version d'OnyX spécifique pour chaque version majeure du système.

Utiliser la version spécifique et n'essayez surtout pas d'utiliser une version d'OnyX non compatible.

Installer l'application, puis exécuter seulement la section " AUTOMATION ".


Bonne chance

Le 15 févr. 2018 à 11h10 en réponse à william1954

Bonjour William,


Cela fait 2-3 jours que je suis avec Apple Care, avec différents test, réinstallation et nettoyage et sauvegarde à différentes étapes via TM .. Long et fastidieux (consomateur de temps) et c'est pas finis


Je suis confiant, les AC adviser sont des pros, je pense que nous arrivons à la fin du périple aujourd’hui 🙂


Nous avons, après validation que le DDE Time Machine n'est pas en cause (essais sur un autre Mac)

nous avons :

  • effacement du disque dur, installation "High Sierra"> (Test TM ok),
  • installation PC Virtuel avec parrallel desktop, windows, mon logiciel de généalogie et les datas ( laborieux, installation, clés, etc.. (mais test install et TM ok)
  • Installation Office pour mac & Firefox >>> mise en route : !!
    zut je n'ai plus mes dossiers Mails ni mes 150 marques pages Firefox😊 si quelqu'un à une solution
    (j'ai sauvegardé les dossiers utilisateur sur un DDE avant l'effacement du DD !
  • installation de quelques autres utilitaires et le lien Wifi avec l'imprimante/ Scanner => j'ai relancé TM = Youpi, c'est bon ..

Mais il ne me reste plus qu'un fichier ... IN PROGRESS de TM dans la corbeille que je n'arrive pas effacer 😊 ?


Time machine a été mis en sauvegarde automatique, et sauvegarde régulièrement,


Merci à tous et à toutes de m'avoir accompagné et aidé dans cette résolution de problème - à moi maintenant de remettre à jour mes applications, formatage etc..


Amicalement, JPB67

Le 9 févr. 2018 à 10h22 en réponse à LeMac55

Bonjour

Merci pour votre aide, je vais prendre vos instructions pas à pas, car je suis pas expert Mac.

État de mes disques durs:

1) Macintosh HD : Volume APFS .APFS Disque SATA SDD, Capacité 255,85G il y a une mention : partagé avec 4 volumes ..Disponible 63,1 Go (4,99 Go Purgeables ) propriétaire activé.

70Go sont liés à Parralels PC et les documents du logiciel Généalogie sous Windows.

2) Data JPB: volume physique interne SATA + Mac OS 2tendu (Journalisé) Capacité 749,81Go Disponible 689Go (41,6 Mo Purgeables) Utilisé 60,82go
En fait j'ai sauvegardé mes photos et média sur des autres DDE pour réduire le volume à transférer par Time Machine (mais bloque aussi) alors si jamais cela refonctionne je vais les remettre sur le disques Data JPB
3) My Passeport 2: Volume physique externe USB + Mac Os étendu (journalisé) Capacité 2To Disponible 1,84To (0 Purgeables) Ce disque est un WD My passport Ultra, dédié à Time machine, la capacité utilisée est celle de la 1ere Sauvegarde in progress "Bloquée.. Avant de la lancer il y a bien 30 hres j'avais "effacer le disque" avec l'utilitaire mais idem blocage.


Je viens de faire tourner "SOS" sur les 3 disques - volume en bon état - OK


J'ai téléchargé ONYX pour Highsierra 10.13 mais pas lancé, attente vos commentaires sur les DD et leurs formatges.
A+ merci

Le 9 févr. 2018 à 20h21 en réponse à JPB67

Re bonjour,

Malheureusement, vous n'avez pas télécharger "Onyx", mais la version simplifier "Maintenance", ce sont deux applications différentes, "Onyx" très complet et "Maintenance" est plutôt simplifier.

Vous pouvez simplement exécuter "Maintenance", ce sont à peu près les mêmes outils pour ce que je voulais vous faire exécuter.


Aux plaisirs

Le 9 févr. 2018 à 21h40 en réponse à JPB67

Re bonjour,

Si vous avez passé Onyx avec succès, redémarrer votre Mac et que le disque est vierge et formater en journalier, il ne reste plus qu'à reconfigurer Time Machine en choisissant votre disque externe et de lancer la sauvegarde.

Si le problème persistait, il faudrait voir avec un autre disque externe si le problème survient encore, car il est aussi possible que votre WD 2 To ait un problème.


Bon courage

Le 10 févr. 2018 à 08h22 en réponse à LeMac55

Bonjour LeMac55


Hier soir à 21:51 j'ai lancé TimeMachie, ce matin 8:00 j'ai 54,91Go sur 281,29Go !!! c'est pas rapide

avec la mention Calcul du temps restant ?

J'ai lancé le chrono pour voir le temps pour 1GO de sauvegarde : + de 25min pour 1Go actuellement


OnyX Maintenance avec la version simple et les préréglages indiquées ci-dessous fait il le travail sur tous les disques? j'avais l'impression de voir que le disque Macintosh HD disque system et PC Virtuel avec le logiciel Genealogie et les données s'y rattachant ?
Existe t il un Full OnyX pour High Sierra ?

Existe t il un autre moyen de faire un full backup Mac sans Time Machine ?


Encore merci pour vos réponses, aide et temps

Le 10 févr. 2018 à 13h26 en réponse à JPB67

Bonjour à vous,

Quand vous renouvelez avec une première sauvegarde Tim Machine, oui, ça peut être un peu plus long. Dans mon cas avec un disque de 1 To, le temps était évalué à 2 h 30 environ.

Onyx règle des problèmes système de votre machine, les disques externes ne seront pas pris en charge.

Pour ce qui est de faire des sauvegardes, l'une des façons que j'apprécie énormément c'est la copie intégrale d'un disque dur avec Carbon Copy Cleaner. Il copie tout, vous avez accès facilement à tous vos fichiers, en cas de perte totale du disque interne, il peut démarrer votre Mac. Le seul défaut, il est payant.


Bon courage

Le 10 févr. 2018 à 22h55 en réponse à LeMac55

Bonjour,


Merci pour ces détails,
Malheureusement je n'arrive toujours pas à finir cette 1ere sauvegarde.. près de 15 jours de nettoyage, check, et autres SOS et spots.. à ne rien comprendre.

Ce matin j'ai essayé un 3e DDE et pareil en 12h Time Machine n'a transféré 115/276 Go et encore 13 hres restantes !!

Comme il ralenti les heures restantes progressent plus vite que la sauvegarde..


j'ai l'impression que ce n'est que moi qui ai ce soucis, car peu de complément d'aide d'autres utilisateurs.


Grand merci à toi LeMac55 pour m'avoir aidé, sympathique.
Je vais clore cette session car pas de solution, dommage.

Le 11 févr. 2018 à 09h59 en réponse à JPB67

Bonjour JPB

il ne faut pas clore et se décourager car il y a une solution à votre problème et qui peut en aider d’autres utilisateurs.

Cest d’appeler l’assistance Apple , même si votre mac n’est plus sous garantie, c’est gratuit, service au top, et la un Apple Advisor va trouver la solution. Si vous avez tout essayé ce que vous a proposé Mac55, j’aurais pas fait mieux, il y a un problème lié au logiciel ou au système.

+33-805-54-00-03. C’est le prix d’un appel local.

Tenez nous au courant

Cordialement.

Sauvegarde Time Machine bloquée

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.