Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Photos High Sierra - mise à jour photothèque bloquée

Bonjour,

J'ai mis à jour mon iMac 27 pouces mi-2011 vers High Sierra (10.13.3) depuis Yosemite (10.10).

A l'ouverture de Photos (3.0), la mise à jour de la photothèque a commencé mais cette dernière reste bloquée sur 5% depuis plusieurs heures.

Pourtant l'application semble fonctionner (n'apparaît pas comme "ne répond pas" dans le menu "forcer à quitter").

Comment procéder svp ?

Je n'ose pas forcer à quitter Photos de crainte d'endommager la photothèque...

J'ai un back up sur le cloud mais il faudrait plusieurs heures pour le réimporter (700Go)...

Merci d'avance !

iMac, macOS High Sierra (10.13.3), null

Publiée le 10 févr. 2018 à 02h58

Répondre
1 réponse

Le 16 févr. 2018 à 12h43 en réponse à bmke75

Bonjour et bienvenue bmke75,

Je peux comprendre que ce type de comportement avec l'application Photos puisse vous interpeller. Regardons ensemble pour la marche à suivre afin de régler cela si le problème est toujours présent.

Je peux tout d'abord vous proposer d'effectuer une réparation de la photothèque afin de corriger les potentielles erreurs de fichier de vos photos :

- Utilisation de l’outil de réparation de la photothèque

Vous avez également la possibilité de faire un essai avec une autre session fraîchement créée, afin de vérifier si le souci est lié à votre session actuelle :

- Configurer des utilisateurs, des invités et des groupes

Si le souci ne se présente pas sur une nouvelle session, vous avez l'opportunité de démarrer votre iMac en mode sans échec afin de résoudre certains problèmes de cache ou de répertoire grâce à ce type de démarrage :

- Utiliser le mode sans échec pour isoler des problèmes avec votre Mac

En espérant que vous puissiez profiter rapidement de votre photothèque !

Très bonne journée à vous bmke75 !

Photos High Sierra - mise à jour photothèque bloquée

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.