Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Installation OS X : article temporairement indisponible

En essayant d installer OS X suite au plantage du Mac . Ce dernier me met systématiquement « cet article est temporairement indisponible

<Titre Modifié par l’Hôte>

iMac

Publiée le 11 févr. 2018 à 20h58

Répondre
15 réponses

Le 12 févr. 2018 à 13h45 en réponse à jonathan186

Bonjour à vous,

Dans ce cas, référez-vous à la page suivante ; https://support.apple.com/fr-fr/HT204904

Utilisez les touches au démarrage CMD + R

Une fois l'installation réalisée, faites une sauvegarde de vos documents personnels.

Copier l'installateur sur un disque externe.

Faire une maintenance de votre disque dur.


Une fois cette version stabilisée, vous pourrez procéder à une mise à jour vers... (?) étant donné qu'on ne connaît pas d'où et vers quoi on s'en va...


Bonne chance

Le 18 févr. 2018 à 15h42 en réponse à jonathan186

Bonjour à vous,

En ne sachant pas ce que vous aviez comme OS, noter que vous ne pourrez rétrograder d'OS.

Pour la version , je ne serai pas vous dire care l écran reste blanc avec un cercle barré quant je l allume .

Exemple; si vous aviez Sierra et vous voulez réinstaller El Capitan, ce sera impossible, à moins de faire un formatage du disque dur.


Bonne chance

Le 7 sept. 2018 à 10h42 en réponse à LeMac55

et oui ... les limites d'un système de plus en plus centré sur l'argent ... moi aussi, j'ai un vieux macbook pro, un DD qui lâche, je monte à la place un ssd .. et impossible de ré-installer simplement un système d'exploitation ... il faut passer par des phase de chargement, des codes, encore des codes, une connexion à l'apple store ... et au final, on me dit que mac os lion (pourquoi cette antiquité ???) n'est pas disponible ...


deux heures de perdu


Sur un pc, j'aurait fini depuis belle lurette ... les mac ne sont plus conviviaux ... c'est fini

Installation OS X : article temporairement indisponible

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.