Annonce: Mettre à jour vers macOS Mojave

Avec des fonctionnalités comme le Mode sombre, Piles et deux nouvelles applications intégrées, macOS Mojave vous aide à tirer le meilleur parti de chaque clic.

Découvrir comment effectuer la mise à jour vers macOS Mojave >

Article associé

À propos de la fonctionnalité de récupération de macOS

Question :

Question : Installation OS X : article temporairement indisponible

En essayant d installer OS X suite au plantage du Mac . Ce dernier me met systématiquement « cet article est temporairement indisponible

<Titre Modifié par l’Hôte>

iMac

Publiée le

Répondre

Le contenu de la page a été chargé

12 févr. 2018 à 01h39 en réponse à jonathan186 En réponse à jonathan186

Bonjour à vous,

Vous ne nous dites pas de quelle version OS que vous voulez installer...

On ne connaît pas le type de Mac, ni l'année, etc.

Difficile de vous aider ???

Aux plaisirs 😉

12 févr. 2018 à 01h39

Répondre Utile

12 févr. 2018 à 13h45 en réponse à jonathan186 En réponse à jonathan186

Bonjour à vous,

Dans ce cas, référez-vous à la page suivante ; https://support.apple.com/fr-fr/HT204904

Utilisez les touches au démarrage CMD + R

Une fois l'installation réalisée, faites une sauvegarde de vos documents personnels.

Copier l'installateur sur un disque externe.

Faire une maintenance de votre disque dur.

Une fois cette version stabilisée, vous pourrez procéder à une mise à jour vers... (?) étant donné qu'on ne connaît pas d'où et vers quoi on s'en va...

Bonne chance

12 févr. 2018 à 13h45

Répondre Utile

12 févr. 2018 à 13h55 en réponse à LeMac55 En réponse à LeMac55

Bonjour

J ai fais cette manip et au moment d aller récupérer Yosemite sur AppStore ce message est apparu : article temporairement indisponible

Donc impossible à restaurer

12 févr. 2018 à 13h55

Répondre Utile

12 févr. 2018 à 14h08 en réponse à jonathan186 En réponse à jonathan186

Alors, vous allez utiliser les touches suivantes aux démarrage : Maj + Option + Commande + R

Avec celle-ci, vous allez revenir à l'OS lors de l'achat de votre Mac. Par contre elle fonctionnera si vous aviez Sierra.

Si cela ne fonctionnais pas utilisez Option + CMD + R.

Aux plaisirs

12 févr. 2018 à 14h08

Répondre Utile

18 févr. 2018 à 15h42 en réponse à jonathan186 En réponse à jonathan186

Bonjour à vous,

En ne sachant pas ce que vous aviez comme OS, noter que vous ne pourrez rétrograder d'OS.

Pour la version , je ne serai pas vous dire care l écran reste blanc avec un cercle barré quant je l allume .

Exemple; si vous aviez Sierra et vous voulez réinstaller El Capitan, ce sera impossible, à moins de faire un formatage du disque dur.

Bonne chance

18 févr. 2018 à 15h42

Répondre Utile

9 mai 2018 à 11h30 en réponse à LeMac55 En réponse à LeMac55

Bonjour, ayant le même probleme je me permet de relancer la discussion.

pour ma part je suis sur un iMac de 2011, j’ai formater mon disque et j’ai le même message lors de la réinstallation de montain lion .

merci d’avance de votre aide

9 mai 2018 à 11h30

Répondre Utile

4 juin 2018 à 21h57 en réponse à jean-rémydecormontreuil En réponse à jean-rémydecormontreuil

Exactement le même cas que vous ...que veut dire cette phrase "temporairement indisponible" un mois une semaine ou pour toujours......la vérité svp Apple,, ,!!!!

4 juin 2018 à 21h57

Répondre Utile

7 sept. 2018 à 10h42 en réponse à LeMac55 En réponse à LeMac55

et oui ... les limites d'un système de plus en plus centré sur l'argent ... moi aussi, j'ai un vieux macbook pro, un DD qui lâche, je monte à la place un ssd .. et impossible de ré-installer simplement un système d'exploitation ... il faut passer par des phase de chargement, des codes, encore des codes, une connexion à l'apple store ... et au final, on me dit que mac os lion (pourquoi cette antiquité ???) n'est pas disponible ...

deux heures de perdu

Sur un pc, j'aurait fini depuis belle lurette ... les mac ne sont plus conviviaux ... c'est fini

7 sept. 2018 à 10h42

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : jonathan186

Question : Installation OS X : article temporairement indisponible