Annonce: Préparez-vous à découvrir iOS 12

Que vous utilisiez votre iPhone ou iPad, iOS a été amélioré pour une expérience plus rapide et plus réactive. Préparez-vous pour iOS 12 > https://support.apple.com/fr-fr/ios

Question :

Question : Je n’arrive pas à ajouter mon billet de train dans Wallet

Bonjour, je n’arrive pas à ajouter mon billet de train dans Wallet.

Il n’y a qu’un billet que j’ai utilisé l’année dernière. Et quand je clique sur le « + » ça me demande juste d’ajouter une carte pour ApplePay.

Je ne comprend pas tout là !

Fichier chargé par un client

<Titre Modifié par l’Hôte>

Publiée le

Répondre

Le contenu de la page a été chargé

21 févr. 2018 à 15h17 en réponse à Lexou23 En réponse à Lexou23

Bonjour Lexou23 et bienvenue sur les Communautés d'assistance Apple !

Je vous propose de revoir la documentation sur l' utilisation de Wallet sur votre iPhone pour vous aider.

En effet, dans la section " Ajout de cartes, de billets et de coupons ", il est indiqué :

Vous pouvez ajouter des cartes, des billets et des coupons à Wallet de plusieurs manières :

• À l’aide d’applications compatibles
  • Via l’application Mail ou Messages
  • Via un navigateur Web
  • En scannant un code-barres
  • En effectuant un partage via AirDrop
  • À l’aide de votre Mac
  • En touchant une notification Wallet reçue une fois que vous avez payé avec Apple Pay chez un vendeur autorisé

Si l’option permettant d’ajouter une carte, un ticket ou autre à Wallet ne s’affiche pas, contactez le commerçant en question pour vérifier si cette opération est possible.

Du coup, ce qu'il faut en retenir = si votre billet provient d'un e-mail par exemple, repérez le logo Wallet qui vous confirmera la possibilité d'ajout de votre billet de train directement :

Fichier chargé par un client

Et si toutefois le logo n'est pas présent, le mieux sera donc de tenter de passer via l'app de la compagnie de voyage elle-même, si compatible.

Enfin, pour tout clarifier, le petit + qui figure en haut à droite quand vous ouvrez l'app Wallet, vous permet uniquement la configuration d’Apple Pay , qui est un service Apple.

Tout devrait rentrer dans l'ordre avec tout cela et je vous souhaite donc de bons voyages, quel que soit le moyen de transport choisi d'ailleurs. :-)

​Excellente journée à vous !

21 févr. 2018 à 15h17

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : Lexou23

Question : Je n’arrive pas à ajouter mon billet de train dans Wallet