Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Durée vie batterie si MacBook Air reste branché

Est ce que le fait de laisser branché mon MacBook Air va t-il endommagé ma batterie (surchargement) ou va t-il augmenté la duré sa durée de vie ?




<Titre Modifié par l’Hôte>

MacBook Air

Publiée le 22 févr. 2018 à 00h35

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 22 févr. 2018 à 02h11

Bonjour à vous,

Il est déconseillé de laisser continuellement votre batterie sur le secteur. Pourquoi, parce que votre batterie doit travailler pour vous donner un rendement maximal et à long terme .

Il est même conseillé de faire un vide soit environ à 5 % et moins une fois par mois pour que toutes les cellules ou parties de votre batterie soient de temps en temps sollicitées.

Si vous laissez brancher à un moment donné lorsque vous aurez besoin d'autonomie la batterie se déchargera probablement très vite au bout de quelques années.

Lorsque vous branchez votre batterie, il est conseillé de toute manière d'avoir entre votre câble de recharge et le secteur une protection contre les surtensions.


Aux plaisirs

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 22 févr. 2018 à 02h11 en réponse à KrysBrzezinski

Bonjour à vous,

Il est déconseillé de laisser continuellement votre batterie sur le secteur. Pourquoi, parce que votre batterie doit travailler pour vous donner un rendement maximal et à long terme .

Il est même conseillé de faire un vide soit environ à 5 % et moins une fois par mois pour que toutes les cellules ou parties de votre batterie soient de temps en temps sollicitées.

Si vous laissez brancher à un moment donné lorsque vous aurez besoin d'autonomie la batterie se déchargera probablement très vite au bout de quelques années.

Lorsque vous branchez votre batterie, il est conseillé de toute manière d'avoir entre votre câble de recharge et le secteur une protection contre les surtensions.


Aux plaisirs

Le 22 févr. 2018 à 14h39 en réponse à KrysBrzezinski

bonjour je possède un macbook air mi2013 et la batterie se porte super bien . je vous conseille d'éteindre votre mac de temps a autres pour faire reposer la batterie . apple fait de gros effort pour proposer des batteries extraordinaires mais comme tout matériels , il lui faut du repos . la mienne tient encore 12h facile . bonne journée 🙂

Durée vie batterie si MacBook Air reste branché

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.