Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Faut-il obligatoirement faire une sauvegarde avant de mettre à jour un Mac ?

Bonjour à tous,

j'ai un iMac de fin 2015 El Capitan, et je voudrais faire la mise à jour vers Sierra 10.12.6, le problème c'est que j'avais entendu auparavant des personnes qui auraient perdu certaines de leurs données après avoir fait cette mise à niveau. Donc je voudrais savoir si je suis obligé de faire une sauvegarde ou une copie de mes données avant de faire cette mise à niveau.

Merci d'avance


<Titre Modifié par l’Hôte>

iMac, OS X El Capitan (10.11.6), null

Publiée le 24 févr. 2018 à 12h39

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 24 févr. 2018 à 13h36

Je vous conseillerais de faire une sauvegarde quotidiennement, indépendamment s'il y a une mise à jour ou non, s'il fait soleil ou non. Le jour où vous faites une mauvaise manipulation, vous pourrez revenir en arrière grâce à la sauvegarde. C'est très facile à mettre en place avec Time Machine. Time Machine c'est une fonctionnalité de sauvegarde intégrée à votre Mac. Il faut juste lui indiquer un disque dur externe, et Time Machine se chargera du reste. Lisez «Sauvegarde ou restauration des données de votre Mac à l’aide de Time Machine».

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 24 févr. 2018 à 13h36 en réponse à ridadeparis

Je vous conseillerais de faire une sauvegarde quotidiennement, indépendamment s'il y a une mise à jour ou non, s'il fait soleil ou non. Le jour où vous faites une mauvaise manipulation, vous pourrez revenir en arrière grâce à la sauvegarde. C'est très facile à mettre en place avec Time Machine. Time Machine c'est une fonctionnalité de sauvegarde intégrée à votre Mac. Il faut juste lui indiquer un disque dur externe, et Time Machine se chargera du reste. Lisez «Sauvegarde ou restauration des données de votre Mac à l’aide de Time Machine».

Faut-il obligatoirement faire une sauvegarde avant de mettre à jour un Mac ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.