Annonce:

C'est officiel !! La chaîne YouTube de l'assistance Apple est en ligne. Abonnez-vous et obtenez des conseils d'utilisations et astuces utiles venant directement d'Apple.

Chaine officielle Apple sur Youtube

Question :

Question : MacBook Pro ne démarre pas

Macbook Pro 13 , à l'ouverture on me renvois toujours à utilitaires de disque ,je ne peu installer MacOS Sierr

À l'ouverture de ma session ,après mon mot de passe la barre de chargement étais et est toujours bloqué.

Aujourd'hui ça me renvois à Mac Os utilitaires.Impossible de charger Mac OS Sierra donc je ne peux rien faire.

Que faire?

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le

Répondre

Le contenu de la page a été chargé

25 févr. 2018 à 16h49 en réponse à marcelderepentigny En réponse à marcelderepentigny

Bonjour à vous,

Pour résoudre votre problème, consulter cette page ; Procédure d’installation de macOS - Assistance Apple

Ou vous référez à mon aide ; PROCÉDURES DE RÉINSTALLATION macOS

Bonne chance

25 févr. 2018 à 16h49

Répondre Utile

25 févr. 2018 à 20h02 en réponse à yosma2010 En réponse à yosma2010

Bonjour à vous,

De cette manière, vous ne pourrez procéder à la réinstallation de Sierra. Vous pouvez toujours continuer, alors on vous proposera probablement High Sierra, mais cela dépend toujours de la façon dont vous avez obtenu l'utilitaire macOS et selon votre type de machine. À partir de l'utilitaire de disque, on vous propose une réinstallation avec Time Machine.

Vous ne dites pas de quel Mac il s'agit, de l'année, de l’OS que vous aviez, toutes les particularités se trouvent dans mon guide.

Si vous ne parvenez pas à installer Sierra, vous devrez faire une clé USB bootable.

Vous pouvez aussi fermer l'utilitaire et essayer de réinstaller avec votre Recovery.

Aux plaisirs

25 févr. 2018 à 20h02

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : marcelderepentigny

Question : MacBook Pro ne démarre pas