Annonce:

Il y a un nouveau son à la maison !!

Le HomePod est une enceinte révolutionnaire qui s’adapte au lieu dans lequel elle se trouve et livre un son haute fidélité en toutes circonstances. Associé à Apple Music et Siri, il vous offre un moyen inédit d’interagir avec la musique et d’en découvrir davantage. Il peut aussi vous venir en aide dans vos tâches quotidiennes et vous permettre de contrôler votre maison connectée, au seul son de votre voix.

Venez poser vos questions et partager vos avis sur le HomePod ici.
Vous pouvez également en apprendre plus sur le HomePod et ses fonctionnalités ici.

Question :

Question : Mon MacBook Pro ne démarre plus

Mon Mac Book Pro s’est planté et ne démarre plus. Il affich bien l’écran avec la pomme puis ensuite un écran gris.

<Titre Modifié par l’Hôte>

Publiée le

Répondre

Le contenu de la page a été chargé

27 févr. 2018 à 19h53 en réponse à Creg1969 En réponse à Creg1969

Bonjour à vous,

Vous devrez réinstaller macOS en suivant les consignes sur cette page ; https://support.apple.com/fr-fr/HT204904

Ou en suivant les solutions possibles de mon guide ; PROCÉDURES DE RÉINSTALLATION macOS

Bonne chance

27 févr. 2018 à 19h53

Répondre Utile

27 févr. 2018 à 21h36 en réponse à LeMac55 En réponse à LeMac55

Bonsoir,

J’ai le même problème. J’ai essaye les solutions qu’en vous proposez. Or, au moment de la réinstallation des l’os, la barre de progression du téléchargement a à peine le temps de s´afficher que le message « erreur s’est produite lors de l’an preparation de l’installation. Essayez d’executer A nouveau cette application ». J’ai donc réessayer plusieurs fois l’Aisne sans succès.. auriez vous une solution?

Merci beaucoup

27 févr. 2018 à 21h36

Répondre Utile

27 févr. 2018 à 22h12 en réponse à shéhérazade En réponse à shéhérazade

Bonsoir,

Dans un premier temps, vous allez nous dire de quel Mac il s'agit, année, RAM, capacité restante du disque dur...

Et surtout ce que vous vouliez faire... est-ce une mise à jour... de quel OS à quel OS ?

Si c'est une autre situation, expliquez-nous s.v.p.

Selon votre Mac, il y a plusieurs méthodes de réinstallations. Elles sont toutes expliquées dans mon guide.

Pour vous aider, il faut que vous nous expliquiez un peu plus...

Aux plaisirs

27 févr. 2018 à 22h12

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : Creg1969

Question : Mon MacBook Pro ne démarre plus