Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Désinstaller partition Windows via Boot Camp

Bonjour,


J'ai une partition windows via bootcamp. Aujourd'hui j'ai mis à jour windows 10. Mais depuis ma touchbar sous mac est éteinte (impossible de la rallumer) mais sous windows elle marche. Et je veux désinstaller la partition windows via bootcamp pour reinstaller MacOS mais impossible j'ai le message d'erreur suivant: "The startup disk cannot be partitioned or restored to a single partition.".



/dev/disk0 (internal):

#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER

0: GUID_partition_scheme 251.0 GB disk0

1: EFI EFI 314.6 MB disk0s1

2: Apple_APFS Container disk1 150.0 GB disk0s2

3: Microsoft Basic Data BOOTCAMP 100.2 GB disk0s3

4: Microsoft Basic Data BOOTCAMP 519.0 MB disk0s4


/dev/disk1 (synthesized):

#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER

0: APFS Container Scheme - +150.0 GB disk1

Physical Store disk0s2

1: APFS Volume Macintosh HD 102.6 GB disk1s1

2: APFS Volume Preboot 20.8 MB disk1s2

3: APFS Volume Recovery 509.8 MB disk1s3

4: APFS Volume VM 1.1 GB disk1s4



<Titre Modifié par l’Hôte>

MacBook Pro with Retina display, macOS High Sierra (10.13.3), null

Publiée le 28 févr. 2018 à 18h35

Répondre
1 réponse

Le 8 mars 2018 à 09h29 en réponse à Mieshell

Bonjour Mieshell,

Pas évident effectivement ! Regardons comment vous permettre de supprimer cette partition.

J'ai trouvé cet article qui concerne votre situation et vous apporte de l'aide : Boot Camp : apparition d’un message d’alerte relatif au partitionnement lors de l’utilisation de l’assistant Boot Camp .

Et en plus pour vous :

N'hésitez pas à revenir sur les Communautés pour indiquer le résultat de ces étapes, qu'elles aient fonctionné ou non, afin d'aider d'autres utilisateurs dans la même situation, ou au contraire, recevoir des astuces et solutions de la part de personnes ayant été dans la même situation.
À bientôt.

Désinstaller partition Windows via Boot Camp

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.